Quand la cité venteuse donne des frissons.

Vous le sentez, elle approche, cette période angoissante où les adeptes de sang-froid et les inconditionnels de gore se retrouvent pour célébrer ensemble l’horreur et la décadence. De septembre à novembre, Chicago se prépare pour fêter Halloween, avec ses costumes et ses attractions… De l’inoffensive citrouille aux soirées maudites, tour d’horizon de ce qu’il se fait de pire dans la cité venteuse.

Halloween festif

Chicago Official Crawl-O-Ween Bar Crawl – jamais 2 sang 3

Halloween, ça se prépare et ça se savoure. Rendez-vous donc pour une tournée des bars de la ville, organisée 2 soirs, au cours de laquelle vous pourrez parader dans le costume de votre choix et siroter des cocktails diaboliques.

Infos pratiques

Barcrawls.com/chicago/halloween
10$ la soirée, 15$ pour le pass comprenant l’entrée aux 2 soirées.
samedi 27 et mercredi 31 octobre 2018.

Halloween angoissant

Fear City Chicago – Une promenade pas tout à fait de santé

3,717 m2 de pression et d’angoisse… C’est « Fear City Chicago », une virée dans Chicago où vous croiserez des âmes pas tout à fait chrétiennes au détour des ruelles.

Infos pratiques

8240 N. Austin Ave.
Morton Grove, IL. 60053
FearCityChicago.com
De 25$ à 30$ selon le package que vous choisissez.
De fin septembre à début novembre 2018.

Massacre Haunted House – Avoir peur en 3D

Un film d’horreur à la télé : même pas peur. Mais une visite en 3D d’une maison hantée, avec des labyrinthes angoissants où vous vous sentirez pris au piège, 35 pièces d’horreur qui rassemblent monstres ensanglantés, professeurs fous et clowns maléfiques. Une visite au cœur de l’enfer ou tous vos cauchemars deviennent réalité le temps d’une soirée… Vivement demain qu’il fasse jour.

Infos pratiques

25$ pour Attraction The Massacre etThe Massacre et Fear Factory, et 35$ pour une entrée VIP pour les deux attractions.
Du 28 septembre au 3 novembre 2018.

Halloween en famille

Seadog Haunted Tours – Chicago et ses secrets

Une petite balade nocturne sur le lac Michigan, ce serait presque romantique. Seulement, les Seadog Haunted Tours lèvent le voile sur les esprits, les scandales et les péchés de la cité venteuse. Les guides costumés vous invitent dans un voyage à travers la sombre histoire de la ville avec son lot de contes surnaturels, de mystères au clair de lune et de figures effrayantes qui surgissent des bâtiments illuminés.

Infos pratiques

De 16.95$ à 36.95$ selon la compagnie de bateaux.

HallowFest

Au programme de cette journée d’Halloween, un spectacle mystérieux de magie animé par Dracula, des activités de maquillage pour les enfants et la lecture des lignes de la main dans une salle obscure, ou encore différents parcours à travers le Chicago Botanic Garden, transformé pour l’occasion en jardins maléfiques.

Infos pratiques

Entre 14$ et 22$.
Du 24 au 28 octobre 2018 de 18h30 à 22h30

Spooky Zoo Spectacular

Conçu spécialement pour les enfants, le Zoo de Lincoln Park de Chicago organise chaque année une journée d’animation pour célébrer Halloween dans les règles. Les enfants pourront recueillir des bonbons, entrer dans la pénombre d’une maison hantée et découvrir les animaux les plus étranges du zoo.

Infos pratiques

Gratuit, comme l’entrée du zoo 365 jours par an.
Samedi 27 octobre 2018

Credit photo : https://www.facebook.com/MassacreHaunt/

Laisser un commentaire