Le Writers WorkSpace, le salon où il fait bon écrire

La solution pour lutter contre le syndrome de la feuille blanche.

« La pensée vole, mais les mots vont à pied » ; pour rattraper le chemin de la créativité, il faut donc parfois s’isoler. A Chicago, le Writer Working Space accueille les écrivains dans un espace chaleureux et propice au foisonnement d’idées et à la valse des doigts sur les claviers. Présentation en quelques chapitres de cet oasis d’écrivains en détresse.

Se sentir seul à plusieurs

Les motivations varient – échapper à la psychothérapie, rendre hommage à un être cher ou épater votre maman – mais la menace reste la même : la feuille désespérément blanche.

La « panne » peut surprendre un écrivain à n’importe quel moment, au début de son voyage littéraire (cela peut aussi en indiquer le terminus), ou en plein cours de son envolée lyrique.

La solution ? Une retraite spirituelle au fin fond de l’Oklahoma, ou quelques heures au Writers WorkSpace de Chicago. Le but de cette association reste donc de fournir un environnement confortable, calme et stimulant aux écrivains de tous les horizons et de toutes les plumes.

Il était une fois… un écrivain qui terminait son livre

Une fois membre de la précieuse communauté des cerveaux en ébullition et des doigts fiévreux, chaque écrivain peut alors s’isoler devant un écran, préférer le lounge et ses canapés, un calepin à la main, ou encore la cuisine pour se servir une 4ème tasse de café fumant et s’inspirer des gestes naturels du quotidien pour compléter son roman (ou sa biographie).

Plusieurs formules sont disponibles, mais toutes permettent un accès 365 jours par an au Writers WorkSpace ; il est également possible d’inviter des clients ou des copains pour un échange d’idées ou de motivation. Toutes les formules incluent l’accès à Internet et à la librairie, l’utilisation de la photocopieuse ou du scanner, la possibilité de participer aux événements spéciaux des troisièmes vendredis du mois et (surtout) du café ou du thé à volonté.

Infos pratiques

Writers WorkSpace
5443 N. Broadway
Chicago, IL 60640

Membre temps plein : 140$ par mois – Accès de 5h du matin à minuit, 365 jours par an.
Membre temps partiel : 85$ par mois – Accès de 5h à 9h30 et de 18h à minuit la semaine, et 5h du matin à minuit les weekends, 365 jours par an.

WritersWorkSpace.com

« Un écrivain se remarque au nombre de pages qu’il ne publie pas. »

Laisser un commentaire