Valérie et Marc Benarous, une famille, un couple, une équipe et des partenaires complémentaires

interview-miami-dream-real-estate-agence-immobilier-valerie-marc-benarous

Une interview de Valérie et Marc Benarous, fondateurs de Miami Dream Real Estate, agence immobilière de Miami à Delray Beach.

Dans l’immobilier depuis 2005 en tant que propriétaires, investisseurs, Brokers et Asset Managers, l’expertise de Miami Dream Real Estate dans l’immobilier couvre les immeubles résidentiels, les biens commerciaux, les hôtels et les terrains à construire. Valérie et Marc Benarous mettent leurs connaissances et leur expérience au service de leurs clients pour les aider à trouver les meilleurs investissements et réaliser leur rêve.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Qui êtes-vous et quelle est votre activité ?

Nous sommes une famille, un couple, une équipe et des partenaires complémentaires. Arrivés à Miami avec nos 2 enfants et un visa investisseur E2 depuis 2016, nous nous sommes tout de suite positionnés sur le marché immobilier en tant qu’investisseurs puis très rapidement nous avons ouvert nos services à des investisseurs privés afin de les guider dans l’acquisition de biens immobiliers pour placer leur argent dans des propriétés à rendement locatif que nous gérons pour eux. Aujourd’hui nous avons créé notre propre agence immobilière Miami Dream Real Estate qui comprend un service de Vente, Achat et Location mais également un service de Gestion Locative qui offre à nos clients l’assurance que leurs biens soient parfaitement maintenus et gérés. Marc est spécialisé dans les immeubles de rapport de type multifamilly et de leur gestion et Valerie dans l’acquisition de la résidence principal ou le pied-à-terre de nos clients. Ayant nous-même vécu le parcours de l’immigration nous accompagnons les personnes ayant comme nous le rêve américain.

Pouvez-vous retracer les grandes lignes de votre parcours?

Marc est diplômé d’une école de commerce Parisienne et est un entrepreneur dans l’âme. Après un tour du monde avec un sac à dos pendant un an et demi, il a créé une société de marketing puis de courtage et conseil dans le développement à l’international de nouveaux marchés dans l’industrie de l’électronique. Il a étudié en Floride, vécu à Londres et a travaillé à l’International pendant plus de 10 ans.

En 2005, il crée sur Paris sa société d’Asset Management Sélection Immobilière où il conseille et accompagne des promoteurs, des Family offices, des investisseurs privés et institutionnels, des hôteliers et des marchands dans leur projet immobilier. Dernier sujet traité : 9000 mètres carre dans le centre de Paris qui aujourd’hui est un hôtel 5 étoiles (Hoxton Paris). Expertise sur les immeubles résidentiels, commerciaux, hôtels et terrains à construire. Dès son arrivé en 2016 à Miami il se positionne en tant qu’investisseur et travaille uniquement pour le compte d’investisseurs privés sur de l’investissement résidentiel et commercial. Depuis la création de Miami Dream Real Estate il met à la disposition ses 18 années de connaissance et son expérience pour investir en Floride et manager le bien des investisseurs.

Valérie, diplômée en Lettres Modernes, a vécu à Tel-Aviv, Marseille, Paris, New-York et enfin Miami. Elle a travaillé dans le corps enseignant pendant 20 ans. En arrivant à Miami avec Marc, ils ont investi dans un fast food pour se baigner dans la culture américaine. Elle a commencé l’immobilier en faisant avec son époux des investissements personnels dans du multi-Family. Après quelques années en tant que Realtor®, elle est devenue Broker et a créé sa propre agence immobilière Miami Dream Real Estate..

Pourquoi cette passion pour votre métier ?

L’amour de la pierre en France et son histoire nous a fascinée et attirée. La pierre a une âme, l’immobilier respire et est imprimé par une histoire, celle de sa construction et ceux qui l’on occupée. Construire, rénover, réhabiliter redonner et créer une vie a une structure m’a toujours fait vibrer. Voir et partager le plaisir d’un acquéreur qui achète sa résidence principale ou secondaire. Vivre la satisfaction de nos acheteurs lors de l’acquisition du bien qu’ils s’approprient. Aider les gens à trouver, chercher et imaginer la propriété qu’ils veulent acquérir. Nous aimons faire plaisir et aider en partageant notre passion pour l’immobilier. Aider un vendeur à passer à autre chose en se séparant de son bien qui peut représenter une histoire. Faire constamment de nouvelles et belles rencontres. Partager notre expérience avec ceux qui comme nous investissent, s’installent ou développent un projet sur la Floride.

Pour quelles raisons vous êtes vous expatrié ?

Changement de vie radicale pour une qualité de vie meilleure et travailler avec moins de stress. Donner à nos enfants l’opportunité de parler couramment 2 langues.
La fiscalité trop élevée, la morosité et le climat politique en France ont été aussi un très grand déclencheur. En tant que profession libéral et investisseur dans l’immobilier, l’équation fiscale ne fonctionnait plus pour nous. La Floride nous offrait la possibilité de continuer à développer notre patrimoine immobilier sans nous soucier des futures donations et imposition.

En quoi la pratique de votre métier aux États-Unis est-elle différente de celle en France ?

Nous nous adressons beaucoup plus au grand public tout en maintenant la qualité de services que nous offrions aux grands comptes investisseurs et familly office avec qui nous travaillions déjà. Le climat est beaucoup plus clément lorsque l’on gère un chantier et qu’on enchaine les visites c’est plus agréable sous le soleil et les cocotiers que dans le froid parisien.

Est-ce difficile de se faire une place dans votre secteur aux États-Unis ?

Non car il y a un beaucoup d’agents qui ne sont pas professionnels et travaillent à mi-temps, ils ont souvent un autre métier et attendent une opportunité d’amis ou de membre de leur famille.

Nous n’avons donc eu aucune difficulté à nous intégrer dans ce marché. Il y a toujours de la place pour des agents professionnels, honnêtes, intègres et soucieux de faire leur travail le plus professionnellement possible.

Nous avons aussi une approche et une expérience différentes de beaucoup d’entre eux avec notre profil de gestion immobilière et d’investisseur. Nous analysons les biens en nous basant à la fois sur le marché locatif, d’investissement et les travaux à prévoir, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire que d’un investissement.

Quelle est votre plus belle rencontre aux États-Unis à ce jour ?

Nous avons fait de très belles rencontres en Floride, des voisins, des clients, des parents à l’école des enfants qui sont devenus des amis précieux. Nous avons également la chance d’avoir de nombreux couples d’amis qui ont entrepris une expatriation ici. Miami est un centre où il fait bon vivre et qui attire bon nombre de personnes, nous avons donc par le plus pur des hasard retrouvé des amis de longue date d’Argentine, du Venezuela et de New-York.

Qu’est ce qui vous plaît le plus aux États-Unis ? Qu’est ce qui vous plaît le moins ?

En tant qu’expatriés, chaque jour est une source de découverte et souvent d’étonnement. Surtout durant les deux premières années. Les mentalités et les us et coutumes ne sont pas forcément les mêmes mais on s’y fait.

Miami est une ville pluriculturelle ou les pays d’Amérique latine, la Russie, le Canada, Haïti, la France, Israël et tant d’autre pays se mélangent en toute harmonie. On y entend parler tous les jours à chaque coin de rue une langue différente ce qui nous donne constamment l’impression de voyager et on peut parler 3 langues par jours aisément. On travaille dur et on a le droit de réussir sans se cacher.

Ce qui nous plait beaucoup ici est que Miami est une ville d’immigration et que tout le monde sait ce que veut dire recommencer sa vie et s’adapter. On a le sentiment d’être toujours en vacances, même quand on travaille beaucoup. Les embouteillages avec les routes bordées de palmiers c’est quand même plus agréable.

Apres il y a bien sûr des inconvénients, comme le manque de zones piétonnes et des produits alimentaires que l’on ne trouve pas. La gastronomie française nous fait défaut et nous manque. Mais nous ne regrettons absolument pas notre choix.

Vous êtes-vous facilement adapté aux États-Unis ?

Il faut quelques semaines d’adaptation mais ensuite on trouve ses repères, ses habitudes et on trouve aussi des personnes pleines d’excellents conseils et expériences dans les domaines de la vie quotidienne.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs francophones qui se lancent dans l’aventure aux États-Unis ?

Faire attention au mode d’expatriation surtout pour les visas E2. Investir dans un business qui soit vraiment rentable est très important à la fois pour obtenir son visa et pour pouvoir le renouveler mais aussi subvenir à ses besoins ici. Beaucoup perdent beaucoup d’argent. Nous avons fait ce parcours et connaissons certains pièges à éviter. Bien étudier son expatriation, santé, école, coût de la vie, business, il faut se battre et travailler dur, tout est possible mais il faut aussi rencontrer les bons partenaires ou conseillers qui vous éviterons de faire des erreurs que beaucoup de candidats à l’immigration font. Tous est possible mais préparer bien votre implantation.

Quels sont vos projets et que pouvons-nous vous souhaiter ?

Continuer à développer et agrandir notre compagnie avec succès et être les meilleurs partenaires pour tous nos clients. Développer notre portefeuille de gestions et voir de beaux projets immobiliers se développer.