Apprendre l’anglais directement à la source.
« Doyiou spik inglish ? » – Si la réponse est oui, ce job est à vous et le grand départ s’annonce bien. Si la réponse est non… lisez la suite. Apprendre l’anglais aux États-Unis, en pleine immersion, il n’y a rien de mieux pour progresser facilement, rapidement et agréablement. What else ?
Apprendre l’anglais, un indispensable de nos jours
Bien sûr, l’anglais, vous l’avez découvert au collège, puis au lycée, vous l’avez fredonné aux rythmes des chansons, puis vous l’avez lu en regardant vos séries préférées à la télé, les yeux rivés sur les sous-titres.
Que diriez-vous de le découvrir aux États-Unis, avec des enseignants américains, dans des écoles américaines, en vous faisant des amis américains ? La solution est là, à votre portée, en vous inscrivant dans une école de langue, aux États-Unis.
Apprendre l’anglais aux États-Unis, un atout incontesté
Apprendre une langue dans le pays dont c’est la langue maternelle est un plus incontestable. Les cours d’anglais sont généralement donnés par un enseignant américain, qui vous fait travailler votre accent en plus de vous apprendre du vocabulaire essentiel et des expressions du cru. Vous êtes entourés d’autres élèves dont l’anglais est votre seule langue commune, vous vivez en anglais, respirez en anglais et rêvez en anglais.
L’anglais vous est indispensable quel que soit votre parcours et vos ambitions. Un Chef d’entreprise qui souhaite s’implanter aux États-Unis se doit de connaître les bases du jargon professionnel de son domaine pour mener à bien son projet, une famille tout juste arrivée a besoin de la langue anglaise pour trouver ses marques, des enfants accompagnant leurs parents s’intégreront mieux s’ils parlent anglais… Bref, let’s do it.
Prendre des cours d’anglais aux États-Unis, oui mais comment ?
Le visa F-1 – Qu’est-ce que c’est ?
Pour ce visa étudiant, il faut être inscrit dans une école reconnue par le Student and Exchange Visitors Program, Immigration & Customs Enforcement et être considéré comme un étudiant à temps plein.
Vous devez alors étudier 18 heures par semaine ou plus, prouver que vous souhaitez bien entendu rentrer au nid une fois les cours terminés, et que vous avez suffisamment de fonds pour vous assumer pendant votre séjour aux États-Unis.
Une fois que vous avez obtenu votre I-20 et ce visa, vous devez remplir certaines conditions d’assiduité, sous peine de vous faire exclure de l’école. Vous n’avez pas le droit de travailler, sauf sous certaines conditions très particulières, et vous avez l’opportunité de changer d’école pendant la durée de votre visa F-1.
Lire aussi : Tout savoir sur les visas aux États-Unis
Prendre des cours d’anglais sans visa
Vous avez bien entendu une autre option, celle de venir aux États-Unis avec un visa touriste, et ensuite de vous inscrire dans une école d’anglais, où vous n’étudierez donc pas plus de 18 heures par semaine.
École, mais aussi cours en ligne ou applications, les moyens d’apprendre l’anglais sont variés, mais le résultat est le même : une porte ouverte sur le monde. A vous de l’ouvrir !
Pour trouver l’école d’anglais qui vous convient, cliquez ici :
- Floride : FrenchDistrict.com/Floride/Annuaire/Enseignements-Langues
- New York : FrenchDistrict.com/New-York/Annuaire/Enseignements-Langues
- Californie du Nord : FrenchDistrict.com/Californie-Nord/Annuaire/Enseignements-Langues
- Californie du Sud : FrenchDistrict.com/Californie-Sud/Annuaire/Enseignements-Langues
- Atlanta – Géorgie : FrenchDistrict.com/Atlanta-Georgie/Annuaire/Enseignements-Langues
- Boston : FrenchDistrict.com/Boston/Annuaire/Enseignements-Langues
- Washington D.C. : FrenchDistrict.com/Washington-DC/Annuaire/Enseignements-Langues
- Chicago : FrenchDistrict.com/Chicago/Annuaire/Enseignements-Langues
- Texas : FrenchDistrict.com/Texas/Annuaire/Enseignements-Langues
- Las Vegas : FrenchDistrict.com/Las-Vegas/Annuaire/Enseignements-Langues