Pourquoi est-il important de rencontrer un expert-comptable avant de s’implanter/s’installer aux Etats-Unis ?

mch-consulting-monique-herzstein-comptable-francais-miami-new-fdc

Un conseil de Monique Herzstein, expert comptable et fondatrice de MCH Consulting USA

« Il faut garder son sens critique et son bon sens ». Avant de s’implanter, les premières démarches sont de rencontrer un avocat d’immigration et un agent immobilier commercial. Cependant, il est très important de ne pas oublier de faire appel à un expert comptable. L’expert comptable va vous apporter son savoir faire sur le plan comptable, fiscal, de gestion et juridique aux Etats-Unis. Et surtout, il va effectuer la « due diligence » (Audit) de votre projet, ce qui vous permettra de voir s’il est viable et si vous achetez votre affaire au bon prix.

Pourquoi est-il si important de faire sa « due diligence » avec un expert-comptable ?

Afin d’éviter tous conflits d’intérêts, il est préférable de travailler avec des entités indépendantes.

Votre avocat d’immigration, votre agent immobilier commercial et votre expert comptable qui vous donnera un rapport de façon indépendante et neutre.

Soyez sûr qu’une clause dans votre contrat vous donne 21 jours pour réaliser la “due diligence” à partir du moment ou l’expert comptable reçoit tous les documents nécessaires.

Cela vous permettra de soulever les points essentiels et de comprendre le fonctionnement comptable, fiscal, juridique et de gestion d’une entreprise aux Etats-Unis afin d’éviter les mêmes erreurs des nouveaux arrivants.

MCH vous proposera un accompagnement sur les réglementations et usages aux Etats-Unis tout en répondant aux besoins et aux attentes de chacun.

La comptabilité est un outil de travail qui va vous permettre d’éviter de mauvaises surprises.

Laisser un commentaire