Les meilleurs rooftops de D.C.

Boire un verre en haute terrasse, oui, mais où ?

L’été s’affiche, les soirées rallongent, les sorties se prévoient de plus en plus régulièrement, c’est votre quotidien ces semaines-ci, seulement voilà, vous ne savez plus où aller. Pour profiter des derniers rayons de soleil, et illuminer chacune de vos soirées, rendez-vous sur l’un de ces rooftops de Washington D.C., qui ont chacun un petit quelque chose qui vous donnera envie de revenir… le jour d’après.

Jack Rose – Un saloon moderne

Les indécis seront ravis : il y a 3 bars différents sur la terrasse du Jack Rose Dining Saloon : un qui ne sert que les bières et les cocktails, la petite Balcony Room pour les agoraphobes, et le Tiki Bar et ses cocktails exotiques. Bar à Whiskey, les amateurs de single malt seront également bien servis.

Qu’est-ce qu’on boit ? Un Baked Hawaiian, une concoction à base de Tequila à la cannelle, ananas smoked, citron vert, triple sec, et une touche de coriandre.

Infos pratiques

DNV – Le toit branché de la capitale

Avec sa piscine, le rooftop du DNV reste une destination incontournable de l’été washingtonien. Le bar d’inspiration japonaise propose des petits plats exotiques ainsi qu’une carte de cocktails redoutable, à explorer pour les happy hours (du lundi au vendredi, de 16h à 19h) ou en soirée avec des vues impressionnantes sur la ville qui s’illumine.

Qu’est-ce qu’on boit ? Un Chou Chou, un cocktail à base de rhum, liqueur de café, tonic fait maison, servi sous la forme d’un bâton de glace.

Infos pratiques

Consulter la carte.

Cliquez ici pour réserver une table.

top-5-des-rooftops-terrasse-toit-restaurant-bar-08-2

Red Derby – L’essayer c’est l’adopter

Le Red Derby a tout d’un dive bar, avec des bières servies en canettes – pas de pressions, pas de bouteilles – une caisse qui n’accepte que du cash, un billard dans une petite salle, mais également un rooftop que l’on ne soupçonne pas, mais qu’on ne veut plus quitter une fois là.

Qu’est-ce qu’on boit ? Une bière et un shot, un combo choisi par les barmen et qui coûte entre 6 et 12$.

Infos pratiques

Cava Mezze – Va te faire boire chez les Grecs

Situé à Capitol Hill, Cava Mezze est un chic restaurant grec dont le rooftop offre de jolies vues sur la mouvementée Barracks Row. L’endroit se remplit très rapidement, sûrement en raison de son ambiance cosy et raffinée, ses délicieux plats grecs (souvent végétariens) et ses cocktails colorés.

Qu’est-ce qu’on boit ? « There Will Be Blood », un cocktail aussi rouge que le soleil couchant, à base de Tequila, citron, cardamone, Chartreuse à l’orange sanguine et une feuille de laurier. Etonnant.

Infos pratiques

 

Crédits photos : Zentanrestaurant.com ; brightestyoungthings.com

La soirée n’est jamais plus belle pour moi que quand je suis content de ma matinée.

Laisser un commentaire