Les pop up restaurants de Chicago

Les pop up restaurants de Chicago

Mots Clés :

cuisine, Pop up restaurants, restaurant
Les pop up restaurants de Chicago

Une expérience gastronomique éphémère, mais originale

Véritable challenge pour ses concepteurs et expérience culinaire pour ses participants, le pop up restaurant revisite la vision traditionnelle de la restauration en ouvrant dans des endroits insolites pour une soirée, une semaine, une saison, autour d’un thème, d’un chef, d’un concept. Abracadabra, le restaurant du lundi ne sera plus samedi… alors, réservez vite !

Ampersand

C’est quoi ?

10506867_661230440618670_8452666780870762631_oParfois vous pouvez y aller, parfois non. Parfois la cuisine fume et les assiettes sont dressées les unes après les autres, parfois non. Parfois les couverts tintent et les verres s’entrechoquent, parfois non. Mais reste à savoir quand.

A Ampersand, c’est un peu ça la magie de la chose : le restaurant est un « pop up restaurant », et colle bien à son concept : il organise des dîners une fois ou 2 de temps en temps, et si vous n’y étiez pas, tant pis pour vous. Ampersand organise parfois des dîners (30 personnes max) et parfois des cocktails (45 personnes max), et propose à chaque nouvelle soirée un menu totalement différent.

C’est où ?

Ampersand est en réalité situé dans un autre restaurant, Kinmont, dont l’hôtesse vous guidera vers la salle secrète si vous lui indiquez en arrivant que vous venez pour un dîner un peu spécial…

C’est quand ?

Consultez régulièrement le calendrier : AmpersandPopUp.com pour vous tenir au courant des prochains événements, et réservez-vite !

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : AmpersandPopUp.com

Yo Soy

C’est quoi ?

Le lundi, ça n’est plus « raviolis » mais « galerie ». Le mercredi, ça n’est plus le jour du milieu, mais le jour de faire les choses en grand. Le vendredi, ça n’est plus le jour du poisson, mais le jour de la fusion. Yo Soy, c’est ça : des surprises tous les jours de la semaine, et pour tous les dîners.

Yo Soy organise des dîners un peu partout en ville, dans une boutique un soir, chez un particulier le lendemain, dans une « coffee house » le weekend. Bref, de quoi vous surprendre tous les jours, mais surtout le jour-même…

C’est où ?

En effet, ne vous attendez pas à voir les menus de Yo Soy placardés sur la porte du magasin d’en face des jours à l’avance : chaque lieu et chaque menu est envoyé à tous les invités de la soirée, le jour-même du diner.

C’est quand ?

Les dates des prochains dîners sont annoncées sur leur site : YoSoyChicago.com, mais vous pouvez également organiser des petits dîners façon Yo Soy chez vous ou n’importe où, et faire appel à leurs services de Chef : YoSoyChicago.com.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : YoSoyChicago.com

Claudia

C’est quoi ?

2Q==Originaire de Chicago, Chef Trevor Teich utilise toujours des ingrédients de saison pour créer ses menus, après avoir fait ses spatules dans les meilleurs restaurants de Chicago.

Fort et fier de son expérience, Chef Teich propose des menus dégustations qui rivalisent d’originalité et de finesse. Les menus proposés sont BYOB, donc venez équipés – quoique, c’est à double tranchant, car comme vous ne savez pas ce que vous allez diner, vous ne pouvez pas savoir comment accorder les plats ! Avis aux audacieux…

C’est où ?

Les menus changent tous les mois, tout comme les endroits où ils sont servis.

C’est quand ?

Régulièrement, et c’est noté sur son site : ClaudiaRestaurant.com

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : ClaudiaRestaurant.com

Bon à savoir

Si jamais vous n’êtes pas du genre à rafraîchir une page Internet pour connaître (enfin) la nouvelle date d’un dîner « pop up », ou si votre moitié préfère toujours savoir où vous l’emmenez dîner, vous pouvez faire partie du Chicago Bite Club.

Le Chicago Bite Club ne vous permet pas tellement de savoir ce que vous allez dîner à l’avance (au moins 12 heures avant cela dit), mais au moins vous êtes informés des prochains dîners de façon relativement claire si vous êtes membre. Il y en a environ 10 par mois, et, la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez tout à fait assister aux… 10.

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : ChicagoBiteClub.com

Crédit photo :facebook.com/ampersandpopup ; yosoychicago.com ; facebook.com/CLAUDIA.RESTAURANT

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.