La California Academy of Sciences

La California Academy of Sciences

Mots Clés :

california academy of sciences, famille, musee, san francisco, sciences, tourisme
La California Academy of Sciences

À la découverte des découvertes.

La Terre, l’univers, fascinent et interrogent, plein de beauté et de paradoxes : les forêts tropicales, les tremblements de terre, les animaux des fonds marins californiens, les étoiles… Et si vous pouviez vous faire une idée sur tout et rien, sur la vie et sur la fin, dans un même musée ? Bienvenue à La California Academy of Sciences.

Toi toi mon tout mon toit

L’Académie des Sciences de Californie reste l’un des plus grands muséums d’Histoire Naturelle du monde et surtout l’un des plus anciens des Etats-Unis ; c’est aussi aujourd’hui le musée le plus « vert » du monde.

Cet article vous est présenté par...
L’institution regroupe l’univers sous son petit toit, avec son musée d’histoire naturelle, des forêts tropicales, un planétarium, un aquarium… et fait appel à des installations sophistiquées et complètes, avec un espace tremblements de terre, un ciné en 3D, une salle de conférence, une bibliothèque, des archives scientifiques de plus de 46 millions de échantillons…

L’Académie a subi un important ravalement de façade, et 10 ans après les débuts des travaux et 500 millions de dollars plus tard, le muséum affiche une nouvel extérieur. L’architecte lauréat du Prix Pritzker, Renzo Piano, a habillé le toit du bâtiment est habillé de 1,7 millions de plantes de la région, d’un panneau solaire de 60,000 cellules photovoltaïques l’entoure, et le bâtiment en lui-même reflète bien l’esprit de l’Académie : explorer, expliquer et protéger.

C’est d’où qu’on vient ? C’est où qu’on va ?

Il est clair et connu de tous que l’Académie reste très intéressée par 2 questions : D’où vient-on ? Où va-t-on ?

Pour répondre – enfin essayer – à ces questions on ne peut plus existentielles, les cerveaux en blouse blanche ont tout plein d’outils et de gadgets, auxquels vous avez également accès – en petite quantité bien entendu.

Le musée d’Histoire Naturelle de l’Académie possède de nombreuses infos et surtout les résultats de plus de 150 ans de recherche sur l’origine de la vie et son évolution sur terre. Les cerveaux scientifiques et historiques se penchent donc déjà sur la question, vous n’avez plus à vous en préoccuper.

L’Academy regroupe plus de 40,000 animaux, bien différents de ceux que vous avez chez vous ou du zoo d’en face, un aquarium géant et 38,000 animaux des mers et fonds marins du monde entier, mais aussi de ses poissons, coquillages et crustacés qui sont à vos pieds grâce à la section « California Coast ».

Visitez ainsi les îles Galápagos ou encore Madagascar et la diversité sous marine qui les caractérise, ou appréciez l’étendue de l’univers en zoomant sur des galaxies lointaines grâce au Morrison Planetarium, le plus grand planétarium digital au monde. La section tremblement de terre est également d’une aide précieuse, avec des spécialistes qui vous en disent plus sur les kits de survie et sur la conduite à adopter en cas de séisme. A ne pas manquer non plus, les forêts tropicales reconstituées, qui vous transportent au Costa Rica et de la magnifique île asiatique Bornéo.

Bon à savoir

  • Scientifique et connecté ? Vous avez une application iPhone :
    Academy Insider
  • Jeudi soir, vous voulez jouer les prolongations ? Restez à l’Académie, entre adultes et profitez d’une soirée d’un autre genre, où les chercheurs en blouse blanche sont remplacés par des visiteuses en petite robe et les cris des enfants par les sons de DJs en folie.
California Academy of Sciences
55 Music Concourse Dr
San Francisco, CA 94118

CalAcademy.org
Visiter l’Académie des Sciences de Californie moins cher 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« La science – tout science – est sans conscience ni limites. »

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.