Une nuit au musée à l’Académie des Sciences

Une nuit au musée à l’Académie des Sciences

Mots Clés :

california academy of sciences, dj, musee, san francisco, science
Une nuit au musée à l’Académie des Sciences

Culture, nourriture et désinvolture au clair de lune.

L’un des plus grands musées d’histoire naturelle des Etats-Unis, la California Academy of Sciences se devait de faire les choses en grand. Les jeudis soirs, de 18h à 22h, le muséum ferme donc ses portes aux mineurs et organise des soirées rien que pour vous, les adultes. On troque donc cris d’enfants pour DJ’s en grande forme, poussettes contre corps à corps sur le dancefloor et chercheurs en blouse pour visiteuses en petite robe.

L’Académie des Sciences de Californie

Cet article vous est présenté par...
La California Academy of Sciences est l’un des plus anciens et des plus gros musées d’histoire naturelle des Etats-Unis. On y retrouve aujourd’hui l’univers entier sous un même toit : un aquarium, un planétarium, un musée d’histoire naturelle, des forêts tropicales, une section tremblements de terre…

Un peu de tout pour comprendre et s’émerveiller devant Dame Nature.

 

L’Académie reste profondément fascinée par 2 questions (sans réponse ?) : d’où l’on vient et où l’on va. Comment la vie s’est-elle développée sur Terre, et parviendrons-nous à la maintenir ? Heureusement pour nous, il y a des chercheurs et des scientifiques qui tâchent de répondre à ces interrogations. L’Académie tente cependant d’inspirer ses visiteurs, et l’on en ressort toujours bien plus instruit et éclairé. Enfin, tout dépend si l’on en repart…

Les Jeudis à l’Académie…

L’Académie des Sciences de San Francisco ne concerne pas que les dinosaures, préhistoriques ou en blouse. Les jeudis soirs, le musée reste ouvert jusqu’à 22h et accueille les +21 ans pour une soirée originale. Lors de ces « Nightlife at the Academy », vous pouvez donc toujours visiter le musée, mais également grignoter (de 18h à 21h30) dans l’un des 3 cafés, étancher votre soif dans l’un des 6 bars (ils n’acceptent que le cash) et danser au milieu d’une foule très compacte.

Chaque jeudi, un groupe, un DJ ou un thème donnent le ton. On passe de la faune africaine à une soirée Bacon, d’un retour sur les peuples indigènes à une soirée salsa et de sujets scientifiques et tangibles à une soirée fantômes pour Halloween. Il est mieux d’arriver tôt pour éviter de faire la queue et de rater certaines démonstrations. N’hésitez pas non plus à poser toutes les questions qui vous tracassent aux personnes en orange, elles vous éclaireront et vous donneront même des autocollants si vous répondez correctement à leurs propres questions.

Et vous, vous faîtes quoi jeudi ?

 

Infos pratiques

Académie des Sciences de Californie
55 Music Concourse Dr.
Golden Gate Park
San Francisco, CA 94118

CalAcademy.org

Offre spéciale

Visitez l’Académie des Sciences de Californie à petits prix grâce au

CityPass San Francisco.

Visitez l'Académie des Sciences de Californie pas cher grâce au CityPass San Francisco

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.