Les cavités souterraines de Californie

Les cavités souterraines de Californie

Mots Clés :

california cavern, cavité, concert, tour, visite
Les cavités souterraines de Californie

S’engouffrer dans les profondeurs de la Terre.

Claustrophobes s’abstenir : les cavités de Californie s’enfoncent dans la terre et vous emmènent dans les antres de ce sol que vous foulez tous les jours. Descente en rappel, expédition avec une lampe-frontale, concerts inédits au fond d’une cave naturelle – voici ce que le fin fond de la terre californienne vous réserve.

California Cavern

C’est quoi ?

Cette cavité naturelle a été découverte dans les années 1850 par le Capitaine Joseph Taylor : alors qu’il tirait sur des cibles posées sur des rochers, il a remarqué qu’elles bougeaient, comme poussées par un souffle émanant des roches et a découvert l’entrée d’une cavité, qu’il a nommée Mammoth Cave.

Cet article vous est présenté par...
Peu après, il organisait des visites souterraines et les visiteurs apprécient sa beauté pure et cristalline depuis plus de 160 ans. La cavité naturelle a été renommée « California Cavern » depuis 1980, et Cavern Tours y organise des visites guidées mais aussi des expéditions plus sportives.

A ne pas manquer

  • Pendant la saison des pluies, le « Trail of Lakes » est absolument superbe. Des piscines naturelles se sont formées et tapissent le sol, et le tour passe par la « Jungle Room », aux stalactites cristallines magnifiques.
  • The Mammoth Cave Expedition
    Un tour un peu plus physique, avec des sessions où vous rampez, vous tortillez et vous faufilez partout.
  • The Middle Earth Expedition
    Les groupes peuvent ici explorer environ 80% des lieux, au cours d’une expédition sportive.

Infos pratiques

California Cavern

Mountain Ranch, CA 95246
CavernTours.com

Moaning cavern

C’est quoi ?

Comme son nom l’indique en anglais, c’est une cavité dans laquelle le moindre son se transforme en écho perturbant. Il s’avère que des ossements retrouvés au fond de cette cave naturelle appartiennent en réalité aux plus anciens humains jamais découverts aux Etats-Unis.

La cavité a ensuite été façonnée afin de recevoir des visites : des escaliers sont apparus dans les parois, des aménagements ont pris forme. Après une petite enquête, les frères passionnés Stephen et John Fairchild sont partis en exploration et ont découvert des amas de pierres dans une galerie – éboulement dû à la construction des escaliers – qui empêchaient les sons de se répercuter jusqu’à la surface.

A ne pas manquer

  • La descente en rappel, parfaite pour les néophytes, qui peuvent s’engouffrer jusqu’à 50 mètres dans la cavité.
  • L’option Zip Line, disponible à la surface bien entendu, où vous survolez le sol à une allure pouvant atteindre les 60 km/h.
  • Les concerts organisés au fond de la cavité, dont l’acoustique est absolument remarquable. Les chœurs en ressortent grandis, et pour Noël, il y a même le Père Noël qui descend en rappel pour pimenter la soirée.

Infos pratiques

Cave & Mine Adventures

5350 Moaning Cave Rd
Vallecito, CA 95251
CavernTours.com

Lake Shasta Caverns

C’est quoi ?

De nombreuses théories ont été avancées concernant l’apparition de ces cavités, mais ce dont on reste sûr c’est que les lits de schiste de la cave naturelle datent d’au moins 250 millions d’années.

Cet article vous est présenté par...
Ces cavités étaient connues des Indiens Wintu, mais l’américain du nom de J. A. Richardson est celui qui les a officiellement découvertes en 1878. Elles ont été ouvertes au public pour la première fois en 1964, et elles ont accueilli depuis 2,5 millions de visiteurs.

A ne pas manquer

  • Un tour sur le Lac Shasta, avec la possibilité de participer à un dîner croisière sur les eaux turquoise (
    LakeShastaDinnerCruises.com).
  • La Cathedral Room, de toute beauté avec d’immenses stalactites qui rappellent les pipes d’un orgue.

Infos pratiques

Lake Shasta Caverns

20359 Shasta Caverns Rd
Lakehead, CA 96051
LakeShastaCaverns.com

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

La crainte est quelque chose de plus profond que le courage.

Photos

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.