Les sentiers au Lands End Parc

Les sentiers au Lands End Parc

Mots Clés :

balade, lands end parc, parc, san francisco
Les sentiers au Lands End Parc

Balade dans ce parc en bord de mer.

Voyage au bout de la… terre ? Le parc « Lands End » nous fait croire qu’on y arrive, mais rassurons-nous, ce n’est pas le cas. Cet espace vert situé au nord-ouest de la ville donne directement sur la baie et sur le Golden Bridge. La vue y est idyllique, les sentiers pas trop durs, l’ambiance secrète et l’endroit semble reculé de la civilisation. Voilà donc l’endroit idéal où faire une petite balade de santé, tout en s’en mettant plein les mirettes.

Le parc Lands End

Cet article vous est présenté par...
Situé sur une pointe nord-ouest de San Francisco, le nom et le décor du parc Lands End nous laissent sceptiques. D’abord, c’est donc là où « les terres s’arrêtent » – mauvais présage – et on y trouve de surcroît un étrange labyrinthe en pierres. La création du mexicain Eduardo Aguilera jette bien une ambiance mystique sur ce bout de rocher, avec sa forme de « crop circle » extraterrestre et ces petites pierres érigées qui rappellent des (micro) menhirs.

 

Les plus visionnaires d’entre nous ont d’ailleurs laissé quelques offrandes symboliques en son centre ; on y trouve une pile de pierres, quelques brins d’herbe ou des petites branches, et on entend presque le vent murmurer une prière secrète.

Les humains à la sensibilité moins exacerbée pourront également profiter du parc, et en apprécieront la vue absolument fantastique qui en fait sa caractéristique principale. Les 4 éléments semblent en effet s’y être donné rendez-vous, le feu s’ajoutant à l’équation lorsqu’un coucher de soleil embrase l’horizon.

Par ailleurs, le parc s’est vu officiellement désigné « USS San Francisco Memorial Park » en 2013, car c’est là que se situe le USS Memorial, dédié à l’USS San Francisco, ce sous marin nucléaire d’attaque américain (plus d’infos sur :

UssSanFrancisco.org).

Les sentiers du parc

Les 2 principaux sentiers du parc Lands End (« Lands End Trail », et « El Camino del Mar ») sont peu difficiles. On peut y traîner, caméra au poing (on y prend des photos magnifiques du Golden Gate Bridge), y trottiner parmi les arbres, ou y pédaler avec entrain. Les sentiers Lands End et Camino del Mar serpentent à peu près en parallèle, donc il est possible de faire une boucle complète plutôt que de revenir sur ses pas, histoire de varier les plaisirs.

Alors que le sentier Lands End reste bien dans les limites géographiques du parc éponyme, El Camino del Mar continue jusqu’à l’extrémité Sud-ouest du parc Presidio, où il se transforme en Lincoln Boulevard. On n’oublie pas d’emmener une écharpe, car l’endroit est clairement à découvert et le vent y souffle parfois fort.

Infos pratiques

Lands End Park

San Francisco, CA 94121

ParksConservancy.org/Visit/Park-Sites/Lands-End

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.