Les meilleures salles de concert de San Francisco

Les meilleures salles de concert de San Francisco

Mots Clés :

concert, musique, san francisco, sortie
Les meilleures salles de concert de San Francisco

Là où la musique est bonne.

Quand San Francisco s’embrume, quand San Francisco s’allume… Quand San Francisco monte le volume : découvrez les principales salles de concert de la ville, là où le rock débloque et le jazz met les gaz. Présentation.

Bimbo’s 365 Club

C’est comment ?

Cet article vous est présenté par...
L’un des plus anciens clubs de San Francisco – enfin, ça n’a pas toujours été le Bimbo’s, car il a changé de nom et de propriétaire, mais l’emplacement reste le même – Bimbo’s 365 Club est apparu en 1950, là où le 365 Club, un speakeasy, se tenait dès 1931.

Quel genre de musique ?

Principalement du rock et du jazz, et vous avez d’ailleurs pu y voir sur scène Adèle, The Flaming Lips ou Chris Isaak.

Le petit plus :

Il est possible de louer le Bimbo’s 365 Club, pour des événements ou soirées privées.

Bimbos365Club.com

 

Bottom of the Hill

C’est comment ?

L’une des salles de concert les plus vivantes de la ville, qui est souvent bookée 7 jours sur 7, qui a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure salle de concert rock (selon le sondage de Best of the Bay) 10 ans de suite.

Quel genre de musique ?

Principalement du rock où on agite les cheveux, avec des groupes comme Blink 182, The Strokes, The Arcade Fire, Marilyn Manson ou encore The White Strips.

Le petit plus :

Bottom of the Hill possède un petit patio, idéal pour vous recoiffer ou tâcher de faire baisser votre rythme cardiaque en prenant l’air (frais).

BottomOfTheHill.com

 

Fillmore Auditorium

C’est comment ?

Situé à l’angle de Fillmore Street (d’où le nom) et Geary Boulevard, le Fillmore Auditorium a connu une envolée fulgurante grâce au producteur Bill Graham, qui y a présenté des artistes aujourd’hui mondialement connus. Le Fillmore déménageait quelques années plus tard, jusqu’à ce que la mort de Graham (91) pousse sa famille à honorer son souhait le plus cher : rouvrir le premier Fillmore, et c’est chose faite.

Quel genre de musique ?

Si on vous dit que Pink Floyd, Janis Joplin ou encore Otis Redding y ont fait leurs débuts, vous voyez le genre ? C’était, dans les années 60, le cœur de la musique psychédélique, mené de main ferme par Bill Graham.

Le petit plus :

Les traditions du Fillmore ? Des pommes, gratuites, pour toutes les personnes qui viennent à un concert. Une attention digne d’un Gala !

TheFillmore.com

 

Great American Music Hall

C’est comment ?

Doté d’une architecture remarquable – de jolis balcons, des fresques, des colomnes – le Great American Music Hall est d’abord apparu en 1907 sous le nom de Banco’s and Music Box, sous la main d’un architecte français. Il prenait son nom actuel en 1972, après une massive redécoration.

Quel genre de musique ?

Un peu de tout, du rock, du jazz, du folk… mais aussi des spectacles de burlesque.

Le petit plus :

Différents artistes y ont enregistré des albums, comme One from the Vault de Grateful Dead’s ou An Evening with Robin Williams  par Robin Williams.

SlimsPresents.com

 

The Warfield

C’est comment ?

Ouvert en 1922, The Warfield accueillait principalement des vaudevilles, mais a également accueilli sur scène Louis Armstrong ou Charlie Chaplin. C’était un tout nouveau style qui s’emparait du théâtre au tout début des années 80, lorsque Bob Dylan s’y produisait plus de 25 fois en moins de 2 ans. Depuis, des stars du rock, séduites par l’acoustique fantastique du Warfiled y ont foulé la scène.

Quel genre de musique ?

Du très bon rock, avec des artistes comme Guns N’ Roses, Grateful Dead ou encore Green Day.

Le petit plus :

Nombre d’artistes se sont battus pour votre bonheur : ils refusaient de jouer si les sièges des premiers rangs n’étaient pas enlevés, vous permettant d’onduler tranquillement sur une piste.

TheWarfieldTheatre.com

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.