Le Museum of Pez Memorabilia à Burlingame

Le Museum of Pez Memorabilia à Burlingame

Mots Clés :

bonbon, burlingame, collection, jouet, musee, museum of pez memorabilia, visite
Le Museum of Pez Memorabilia à Burlingame

Une collection surprenante des petits distributeurs de confiseries et d’autres jouets étonnants…

3 Lettres – 1 concept : les PEZ. Ces petits distributeurs de briquettes sucrées qui ont longtemps peuplé vos poches et traîné dans vos cartables ont leur propre musée : Le Burlingame Museum of Pez Memorabilia. Ce musée extravagant regroupe ces petites boites dans une collection insolite et amusante de distributeur de Pez. Visite de ce musée pour les grands enfants et les petits adultes.

Le musée

Situé à quelques minutes de San Francisco, le Burlingame Museum of Pez Memorabilia possède une collection de tous les distributeurs des célèbres petits bonbons Pez. Oui, ces bonbons rectangulaires acidulés et sucrés que l’on obtenait après maîtrise d’un savant coup de pouce. Inventé dans les années 1950, ces petits distributeurs de bonbons à tête d’animaux ou de héros de dessins animés sont devenus un objet phare de la culture pop américaine et ont désormais leur musée – comme quoi, tout à un musée aux Etats-Unis.

Cet article vous est présenté par...
Une fois sur place, le lieu peut d’abord paraître surprenant : c’est un espace de ventes plutôt étroit, qui ne paye pas mine. Ce n’est pas vraiment la première idée que l’on se fait en parlant de musée mais le lieu possède un certain charme et ce que le musée renferme vaut le détour.

Les propriétaires sont très accueillants et ils convient à leurs visiteurs de découvrir la singulière collection de distributeur de Pez en énumérant des faits et des histoires drôles à leurs propos. Saviez-vous que le mot PEZ est en fait l’abréviation du terme allemand menthe poivrée – prononcer « PfeffErminZ ». Avec l’accent ?

Les collections

Dans cet endroit insolite, le visiteur peut découvrir l’ensemble des distributeurs de cette célèbre friandise inventée en 1927 par l’autrichien Eduard Haas. Grâce à des acquisitions régulières, plus de 550 petites boîtes de bonbons à têtes pivotantes sont exposées au public, mêlant personnages de cartoons, du cinéma et du sport.

La collection comprend non seulement chaque modèle de distributeurs de Pez depuis 1950 – ça en fait – mais elle possède également le plus grand distributeur de Pez au monde qui mesure presque 2,50 mètres… Non, on ne peut pas le ramener à la maison.

Le musée du Jouet classique

En 2004, le musée s’est agrandi pour accueillir une collection consacrée aux « jouets classiques » vendus depuis le début du XXème siècle, comme le frisbee (1937), Monsieur Patate (1952) et la première Barbie (1959). On vous avez dit que tout avait un musée.

Le musée des Jouets bannis

Le musée n’a cessé de s’agrandir puisqu’en 2010, il a accueilli The Banned Toy Museum (le musée des Jouets bannis). Cette nouvelle collection recense certains jouets interdits à la vente car ils soulevaient la controverse ou représentaient un danger pour la santé… ohlala.

Le visiteur peut découvrir parmi cette collection, une Barbie matador espagnole, un personnage des Teletubbies grossier et une petite mallette pour jouer au savant fou qui contient des éléments radioactifs.
Ca vous donne des idées pour Noël Prochain non ?

Infos pratiques

Burlingame Museum of Pez Memorabilia
214 California Drive
Burlingame, CA

650 347 2301

BurlingamePezMuseum.com

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h.

Entrée : $3 pour les adultes, $1 pour les enfants.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.