Le Nature Friends Tourist Club San Francisco

Le Nature Friends Tourist Club San Francisco

Mots Clés :

activités, bière, club, exterieur, festival, montagne, nature, Nature Friends Tourist Club
Le Nature Friends Tourist Club San Francisco

Le Palais de la Bière et de la Saucisse est à Mill Valley.

C’est en 1912 qu’un groupe d’autrichiens et d’allemands de la région de San Francisco a décidé d’ériger un chalet en pleine montagne et d’y installer le « Touristen Verein Die Naturfreunde », ce club des amoureux de la nature. Plus de 100 ans après, le club très privé se dédie toujours à la protection de Mère Nature, et n’ouvre ses portes que très rarement au public – prochain rdv le 19 juillet 2015. Présentation de ce club où il n’y a qu’un pas entre alpin et pintes, sauvage et saucisses, et vallons et festivals.

Die Naturfreunde, bienvenue !

Il n’y a que 2 façons d’y accéder : soit en passant par la nature, la vraie, et en vous lançant dans une rando de plusieurs kilomètres, soit en optant pour l’option petite marche de mise en jambe depuis le parking. Le Nature Friends Tourist Club San Francisco sait comment rester à l’abri des regards indiscrets.

Cet article vous est présenté par...
Et pourtant, arrivé sur place, ne vous étonnez pas de vous retrouver face à un véritable chalet tout droit sorti de la forêt bavaroise, avec des balcons sculptés, des objets typiques et des petites fleurs partout. Le magnifique chalet a plus de 100 ans, il est habillé de Bäuerliche Malerei (couleurs traditionnelles) et offre une vue à couper le souffle sur les Muir Woods.

Fondé en 1912, le Nature Friends Tourist Club San Francisco fait partie intégrante de la Nature Friends Organization, établie à Vienne en 1885. Avec pour slogan « Berg Frei », ou « la montagne est gratuite pour tous », le club se veut un moyen unique de promouvoir la nature, les activités de plein air ainsi que le respect de l’environnement. Ses membres partent ainsi régulièrement en excursions en pleine montagne, faire du ski, du camping, le tout en chantant et en dansant gaiement.

Le club des Amis de la Nature, oui mais les autres ?

Club privé, le Nature Friends Tourist Club (ou German Tourist Club) n’accueille pas n’importe quel adorateur de pomme de pin habillé d’une Lederhosen (cette bonne vieille culotte de cuir retenue par des bretelles). Pour devenir membre, il faut s’impliquer dans la vie quotidienne du club, participer à des journées de travail, se porter bénévole pour l’un des événements, mais également se faire sponsoriser par au moins 2 membres du club.

Si vous n’avez pas la patience d’attendre jusqu’à 6 mois que votre candidature soit retenue – ou pas -, vous pouvez tout de même fouler les prémisses sacrées du Club et déguster ses délicieuses bières. Le Nature Friends Tourist Club ouvre ses portes aux « autres » au moins 3 fois par an, lors de ses festivals de mai, juin et septembre, et pour quelques autres activités occasionnelles.

C’est quand qu’on fait la Fest ?

3 fois par an donc, le German Tourist Club accueille le commun des mortels à l’occasion de 3 Fest uniques en leur genre, mais qui impliquent tous bières, saucisses et jeux de société.

Maifest – Le dimanche 15 mai 20156

Rien de mieux pour célébrer l’arrivée de l’été que de se retrouver autour d’une bonne bière bien fraîche et 3 bouts de saucisse en pleine montagne. Vous assisterez également à la traditionnelle « Maypole Dance », au cours de laquelle il faut attraper un ruban pendu à un poteau et tourner allègrement autour.

Sommerfest – Le dimanche 17 juillet 2016

Même concept, saison différente : on célèbre cette fois l’été, on garde la bière et les saucisses et on remplace le Maypole par des groupes live qui nous régalent d’airs joviaux.

Kinderfest – Le dimanche 18 septembre 2016

Là encore, on conserve les ingrédients essentiels d’une Fest bavaroise réussie, mais on ajoute quelques activités adaptées aux enfants, avec des jeux organisés rien que pour eux.

Prost !

Infos pratiques

Nature Friends Tourist Club San Francisco

30 Ridge Avenue
Mill Valley, CA 94941

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

TouristClubSF.org

Crédits photos : upout.com ; Natural Friends Tourist Club San Francisco Google Plus

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.