Warner Bros. Pictures Tours

Warner Bros. Pictures Tours

Mots Clés :

cinéma, hollywood, studios, télévision, tourisme, visite, Warner Bros. Pictures Inc.
Warner Bros. Pictures Tours

Quand la télé et le ciné n’ont plus de secrets.

Ace Ventura, l’orque Willy, Harry Potter, Tom and Jerry, la trilogie Matrix… Qu’ont-ils en commun ? D’avoir été produits par la Warner Bros. Pictures, l’une des plus grosses sociétés de distribution et de production télé et ciné au monde. Enquête de très près sur le monde du cinéma, en se glissant en coulisses de vos séries préférées, derrière les décors de films qui vous ont fait frissonner, ou sur les plateaux de vos émissions télé quotidiennes en visitant les studios de la Warner Bros. Pictures Inc. à Burbank, en Californie.

 

Les 4 frères Warner, fantastique promesse pour le cinéma

Issus d’une famille d’immigrants juifs d’Europe centrale, les 4 frères Warner (Harry, Albert, Sam et Jack) se sont définitivement installés aux Etats-Unis avec leurs parents et leur sœur Anna en 1892. 10 ans plus tard, le cadet Sam devenait projectionniste à Chicago, avant d’arriver à convaincre son père de se lancer dans une activité alors en pleine expansion : la production cinématographique.

Cet article vous est présenté par...
Grâce à leur premier succès, ils ont rapidement pu ouvrir leur premier « nickelodeon », petite salle de cinéma où il fallait payer un « nickel » (5 cents) afin de rentrer. Le succès a été au rendez-vous, et les 4 frères se sont ensuite diversifiés dans la distribution, avant de retourner à l’exploitation, puis à la production de films.

La Warner Bros. Pictures Inc., studios de ciné et de télé

Les frères Warner créent la Warner Bros. Pictures Inc. en 1923, et la société de distribution et de production est aujourd’hui l’un des plus gros et des plus anciens studios de ciné au monde. Le studio a produit plus de 3,200 films et distribué pas loin de 5,000 films depuis ses débuts timides, et reste le premier distributeur de films au monde.

La Warner Bros. Pictures possède également de nombreuses franchises (plus de 60), comme Harry Potter, plus grosse franchise du ciné ayant jamais existé, mais aussi Batman (qui a fêté ses 75 ans, et pas une ride sur la combinaison), Star Wars, les Tortues Ninja, Superman, Tom et Jerry, le Seigneur des Anneaux ou encore Looney Tunes et son Bugs Bunny, emblème de la marque. La gigantesque société ne s’arrête pas là, et s’est également lancée dans les parcs d’attractions.

Studio, mon beau studio

Plusieurs tours sont disponibles pour visiter de fond en coulisse les studios de la Warner Bros. Pictures : il y a les tours organisés avec des groupes, les tours VIP et les tours Deluxe. Les guides se réservent le droit de vous interdire tout usage d’appareil photo ou autre appareil qui fixe les moments, car des tournages ont souvent lieu pendant les balades (voir sur le site : VIPStudioTour.WarnerBros.com).

Les tours en groupe vous permettent de venir avec 23 copains minimum, et de tout savoir de la société. Les tours VIP vous emmènent derrière les décors de vos films préférés, sur les plateaux de programmes télé… les tours sont différents à chaque fois, et changent selon les tournages du moment.

Les tours Deluxe, enfin, vous embarquent pendant 5 heures aux confins de l’industrie du film, avec des arrêts pour discuter avec les équipes techniques, admirer quelques costumes, assister à la confection d’effets spéciaux, avant d’aller dîner dans le « studio commissary », où vous n’êtes pas à l’abri de croiser une star ou 2 grignoter une salade (compter 250$ par personne).

Infos pratiques

Cliquez-ici pour réserver vos billets pour les tours.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel :

VIPStudioTour.WarnerBros.com

Warner Bros. Pictures Inc. Studios

3400 Riverside Dr
Burbank, CA 91522

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Les producteurs de cinéma ? J’en ai connu beaucoup de ruinés, aucun de pauvre.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.