Disneyland Resort en Californie

Disneyland Resort en Californie

Mots Clés :

amis, californie, Disneyland, famille, sortie, vacances, visiter
Disneyland Castle

Le meilleur de Disney depuis plus de 60 ans.

C’était le tout premier pensé par Walt Disney, ouvert en 1955 : Disneyland à Anaheim, à côté de Los Angeles, présent aujourd’hui sous différentes formes à Hawaii, Hong Kong, Paris… Le parc d’attractions a vu défiler 650 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1955, avec environ 15 millions de visiteurs par an, soit l’un des parcs à thèmes les plus populaires au monde. Disneyland Park, ou l’amusement version XXL à Los Angeles ; tour des lieux.

Disneyland, l’héritage de Walt

Ouvert en 1955, Disneyland Park est le seul parc à thèmes imaginé et construit sous la supervision directe de Walt Disney. Alors qu’il se baladait avec ses filles au Griffith Park, et devant leur joie d’être sur un carrousel, il s’est dit qu’il manquait d’un endroit où adultes et enfants pourraient s’amuser ensemble, au sein d’un grand parc.

depositphotos_54012425_originalAvec en tête l’idée de construire un « Mickey Mouse Park », Walt dirigeait d’une main de maitre les opérations jusqu’à la sortie de terre du parc, après à peine 1 an et 1 jour de construction, et 17 millions de dollars de travaux. Le parc possédait 20 attractions, et s’est peu à peu étendu et agrandi, recelant de secrets dans tous les coins.

Depuis la fin des années 90, on parle de « Disneyland Resort », qui renferme 2 parcs à thèmes – Disneyland Park donc et Disneyland California Adventure – 3 hôtels, de nombreux restaurants et boutiques souvenirs, et Downtown Disney, un immense centre commercial situé au sein de Disneyland Resort.

 

Disneyland Park et Disneyland California Adventure

Disneyland Park et ses 8 lands

Main Street, U.S.A., ou la réplique d’une ville du midwest au début du 20ème siècle, avec une gare ferroviaire, un ciné, une caserne de pompiers…

New Orleans Square, où l’on trouve parmi les attractions les plus populaires du parc, comme Pirates of the Caribbean et la Haunted Mansion, au milieu d’une réplique de la ville de Nouvelle-Orléans au 19ème siècle.

Adventureland, où l’on plonge dans les tropiques, dans une jungle du bout du monde, en compagnie de Indiana Jones ou de Tarzan.

Fantasyland, qui vous emmène dans les pays imaginaires avec Peter Pan ou Alice au Pays des Merveilles.

Frontierland vous embarque le long de la frontière américaine à l’époque des depositphotos_51547879_originalpionniers.

Critter Country, avec le fameux Splash Mountain.

Tomorrowland, ou le coin des amoureux du futur, avec Space Mountain, Autopia, Star Wars, jusqu’à…

– L’ouverture de Star Wars Land, qui sera entièrement dédié aux films et univers incontournables de la Force.

Disney California Adventure et ses districts

2ème parc de Disneyland Resort, Disney California Adventure se concentre sur l’histoire et la culture californienne. Après des débuts peu flatteurs, le parc a subi un ravalement de façade intense, pour devenir aujourd’hui le 11ème parc d’attractions le plus fréquenté au monde.

Les différents « districts » du parc reproduisent par exemple le Los Angeles des années 20, des jetées comme celle de Santa Monica ou de Santa Cruz, des parcs naturels, Hollywood dans les années 30…

 

Infos pratiques

Disneyland Park

Disneyland Dr
Anaheim, CA 92802

Disneyland.Disney.Go.com 

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.