Les clubs de sport à Miami

Les clubs de sport à Miami

Mots Clés :

club sport, fitness, gym, magasins, miami, petit budget

Les meilleurs salles de gym, pour tous les goûts et tous les budgets

A Miami, il y a ceux qui optent pour un petit jogging matinal le long de l’océan ou une séance de musculation dans un parc en plein air. Et il y a les autres, qui, faute de motivation ou de temps, profitent des nombreux clubs de gym en ville. Economiques, ludiques, pratiques, féminins ou très chics, à chacun sa salle de sports à Miami.

Pour les petits budgets

 

L.A Fitness

Le concept : Un grand nom parmi les clubs de Miami. L’enseigne possède plus de 20 clubs dans le comté de Dade.

Les équipements : Les salles sont très bien équipées en poids, et matériel de musculation et de cardio. Des salles annexes proposent des cours de yoga, des « bootcamp », de cyclisme ou encore de fitness.

Le petit plus : Le bar à jus pour les fatigués, le magasin de vêtements de sport pour les coquettes, et le sauna pour les insatiables qui veulent encore transpirer.

Le budget : entre 59 et 65$ par mois, en fonction des frais d’inscription. Réductions possibles en cas d’inscription groupée ou familiale.

L.A Fitness 

 

Planet Fitness

planet-fitnessLe concept : Un espace immense consacré au sport. Ici, on transpire, on s’entretient ou se transforme sans complexe et le club en a d’ailleurs fait son credo : «  Judgement free zone ».

Les équipements : Salles de fitness, entraineurs individuels, classes variées, salle de poids, il y a tout ce qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs, on vous dit.

Le budget : Imbattable, 39$ de frais d’inscription et ensuite 10$ par mois. Qui dit mieux ?

Le petit plus : Si vous êtes vraiment motivés, le club possède un grand nombre de salles un peu partout à Miami et offre une Black Card (un pass accès multiple) pour moins de 20$ par mois. Pour ce prix là, vous aurez même le droit aux massages illimités, aux salles de bronzage et à une coupe de cheveux… Vous n’avez plus aucune excuse !

Planet Fitness 

 

You Fit Health Club

Le concept : Un peu calqué sur le même modèle de Planet Fitness, l’enseigne possède plusieurs clubs à Miami et autour et propose une belle variété de cours et de machines de torture, pardon de sport.

Les équipements : Ici, tout est pédagogique et ludique, avec un code couleur pour les machines qui explique quels muscles sont sollicités.

Le petit plus : Les cours de dance africaine, et les réductions de 50% sur toutes les boissons.

Le budget : De nombreux packages sont offerts. L’abonnement traditionnel (la Lime Card) démarre à 21,39$ par mois.

 

You Fit Health 

 

Les clubs spécialisés

 

Pilathon

Le concept : Vous l’aurez deviné, Pilathon se concentre sur le Pilates, que vous pourrez pratiquer sous toutes ses formes et à (presque) toutes les heures de la journée.

Les équipements : Tout ce qui est necessaire pour s’exercer au Pilates, mais aussi des equipements d’aviron, de cyclisme.

Le petit moins : Le club n’est vraiment pas facile à trouver. Il se situe en haut du Bulding Cynergi. Une fois dedans, demandez à l’accueil quel ascenseur prendre…

Le budget : On paye à la séance (entre 25 et 40$, en fonction du type de cours), mais des forfaits de 20 classes sont disponibles. Si vous êtes complètement accro, optez pour le pass ilimité à 289$ par mois. Attention, si vous ne vous sentez plus d’humeur, il faut impérativement annuler votre cours au moins 12 heures avant.

 

Pilathon 

 

Green Monkey

green-monkeyLe concept : Zen, vous êtes zen… Spécialiste du yoga et du Pilates sous toutes ses formes (slow flow Yoga, Asthanga Yoga, Vinyasa Yoga….), l’enseigne offre de multiples salles un peu partout à Miami.

Le petit plus : Les instructeurs, réputés pour leur compétences et leurs enseignements.

Le budget : C’est vraiment à la carte, de 20$ la séance à 1500$ par an en illimité.

 

Green Monkey 

 

Un peu… ou à la folie

24h Fitness

Le concept : A-t-on besoin de l’expliquer ? Le club est 100% sport, 100% du temps, 100% de l’année. Et avec plusieurs clubs dans le Sud de la Floride, difficile de rater une séance d’entrainement ou une envie subite de renforcer vos biceps.

Les équipements : Tous les équipements classiques de cardio et de poids.

Le petit plus : La grande souplesse des horaires, évidemment.

Le budget : 34,99$ de frais d’inscription et 29,99$ chaque mois par la suite.

 

24 H Fitness

 

Pour vous mesdames

 

Iron Flower Fitness

ironflower-fitnessLe concept : « Le pouvoir est aux filles » ! Ce club – boutique  l’a bien compris en proposant aux femmes (exclusivement) un environnement où sport, déco raffinée et ambiance coquette vont de pair.

Les équipements : Le club de gym/spa offre un grande variété de classes (zumba, dance, hip hop, Barre, Pilates….) mais aussi des cours de kickboxing, des bootcamp et des séances de vélos interactives avec projections sur les murs… Tout un programme pour vous/nous, les femmes !

Le petit plus : La déco très… féminine qui change des salles froides et grises des autres clubs.

Le budget : un abonnement « all inclusive » de 212$, mais aussi des packages démarrant à 115$ ou des cours de 25$, à la carte

 

Iron Flower Fitness

 

La sueur vaut cher…très cher

Equinox

equinoxLe concept : Vous allez revoir votre conception du club de gym. Ici, et dans les 4 autres enceintes à Miami, les salles sont claires, fraiches, les vestiaires sont impeccables, tout comme les centaines de serviettes soigneusement roulées, qui vous attendent au frigo après votre séance. Avoir des courbatures dans un tel luxe, on dit «  encore ! ».

Les équipements : Parlons-en. Des dizaines de cours différents, des dizaines de machines de cardio et de muscu et surtout des dizaines de coaches prêts à vous élaborer un plan d’attaque. Mais où étiez-vous donc avant ?

Le petit plus : Les serviettes fraiches aux senteurs d’eucalyptus et la gamme de soins corporels Kiehl’s, mis gracieusement à disposition. Un vrai bonheur après l’effort.

Le budget : 300$ de frais d’inscription (mais réductions fréquentes) et 160$ par mois ensuite. Et si vous souhaitez prendre les packages de coaching personnalisé pour vous sculpter un corps de rêve, il va falloir dépenser beaucoup, beaucoup plus (packages compris entre $800 et… $16 000)

Equinox 

 

Body and Soul

Le concept : Ici, on veut bien transpirer, mais dans le grand confort. La lumière est douce, le décor est design, les machines sont dernier-cri et les profs sont vraiment aux petits soins … vous étiez venus pour souffrir ?

Les équipements : la salle de musculation et immense, la salle de cardio l’est un peu moins. Tant pis, on patiente dans la joie et la bonne humeur au café/bar qui vous concoctera un super smoothie bourré de vitamines. Bien dans votre corps et dans votre tête, c’est ça, tout leur concept.

Le petit plus : Certaines classes payantes en semaine sont gratuites le dimanche, mais attention, vous ne serez pas les seuls.

Le budget : 89$ par mois pour l’accès basique au club, mais si on veut rajouter les cours de Cross Fit, de « sculpting », ou de dance, comptez 140$ par mois.

 

Body and Soul 

 

Anatomy at 1220

anatomy_2016-0Le concept : Ouvert par un ancien joueur de la NFL, le club prend votre entrainement très au sérieux. En plus des équipements traditionnels, Anatomy propose un suivi médical avec une équipe de professionnels du sport.  Bref, vous n’êtes pas là pour rigoler, et eux non plus.

Les équipements : Bien sûr, il y a les machines de tortures classiques, de cardio, de vélo et la panoplie de classes pour vous sculpter une vraie tablette de chocolat (sans matière grasse), mais il y a aussi des chiropracteurs et leur staff qui veillent à la bonne exécution de chacun de vos mouvements. Vous rajoutez aussi un sauna, une chambre de soins par le froid, un jacuzzi, un spa… on continue ?

Le petit plus : C’est ici que vous avez le plus de chance de croiser quelques célébrités, venues s’entrainer avec leur(s) coach(es) pendant leurs vacances à Miami. Alors, ouvrez l’œil entre deux pompes !

Le budget : Une broutille, 189$ par mois pour l’abonnement de base.

 

Anatomy at 1220

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.