Le Dragon Boat Festival à Miami Beach

Le Dragon Boat Festival à Miami Beach

Mots Clés :

bateau, course, dragon boat festival, festival, miami beach
Le Dragon Boat Festival à Miami Beach

Un air de Chine sur la côte floridienne.

Des bateaux en forme de dragons, des activités colorées et une ambiance résolument asiatique… Le Dragon Boat Festival met à l’honneur les trésors culturels de la Chine et accueille tous les ans plus de 20,000 visiteurs.

Dragon Boat Festival

En Asie, le Dragon Boat Festival honore la mémoire de l’ancien patriote chinois et poète Qu Yuan, qui se suicide par la noyade dans les eaux de la rivière Mi Lo. Histoire tragique, mais qui n’enlève rien au côté festif de cette célébration qui a lieu chaque année à Miami en octobre.

Cet article vous est présenté par...
Le festival est organisé autour d’une course de bateaux, peints aux couleurs des peaux de dragons – bleu, rouge, jaune, blanc et noir pour ceux qui n’en ont pas dans leur vivarium. Pratiqué auparavant uniquement en Asie, cette compétition est de plus en plus populaire et allie tradition, esprit d’équipe et un fort enthousiasme.

Les embarcations, mesurant plus de 12 mètres de long, contiennent une équipe d’une vingtaine de personnes, pour une course amusante et pleine de challenge d’environ 500 mètres.

Infos pratiques

Haulover Beach Park Marina
10800 Collins Ave
Miami Beach, FL 33154

Miamidragonboat.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.