Des milliers de volontaires, des dizaines de tonnes d’ordures ramassées, un tee-shirt pour dire qu’on y était
Il y a deux façons de profiter de cette journée dédiée à la propreté de la baie de Biscayne : s’inscrire au mouvement collectif et nettoyer, ou aller à la plage… le lendemain… car ce sera le jour le plus propre de l’année !
Baynanza – C’est quoi ?
Chaque année au mois d’avril le Comté de Dade rassemble des milliers de volontaires pour une énorme (demi) journée de nettoyage de la baie de Biscayne (les plages et les îles). Afin de vous donner une idée du travail, chacune de ces dernières années, les participants ont ramassé environ 30 tonnes de saletés. Imaginons l’état de nos jolies plages si rien n’était fait…
Il est vrai que l’on peut contester ce genre d’événement qui compense d’une certaine façon le laxisme des services publics locaux. En revanche, c’est aussi un moment citoyen où celui qui ramasse aujourd’hui ne jettera plus demain. Des milliers d’enfants participent à cette journée. CQFD.
Ceux qui ne s’inscrivent pas trop tard auront droit à un tee-shirt commémoratif et pourront dire « J’y étais ».
Alors si vous voulez sentir le Community Spirit Américain, c’est le moment ou jamais.
MiamiDade.gov
N’oubliez pas d’emmener des gants, de l’eau, de l’anti-moustique, de la crème solaire, un chapeau et des chaussures comfortables et fermées.
Vous trouvez toutes les adresses de ramassage en cliquant ici.
Toutes les infos pratiques sont sur: Baynanza