Le côté green de la Floride.
Il existe 1240 parcours de golf en Floride. La réputation, l’emplacement, la difficulté et le dessin de certains en font des incontournables pour une visite de la Floride… en voiturette. Et si vous preniez votre sac (de golf) à dos et parcouriez la Floride à la recherche du parcours de vos rêves ?
Mesurez-vous à Tiger Woods
Doral Golf Courses – TPC Blue Monster Course – Miami
Ce parcours fait partie du PGA Tour. Vous pourrez donc comparer votre score à celui des meilleurs joueurs du monde : Tiger Woods, Ernie Els, Greg Norman, Jack Nicklaus, Nick Faldo.Les bunkers et l’eau attirent mystérieusement les balles, et le rough est infernal. Le trou numéro 18, un par 4, est considéré comme l’un des plus beaux trous au monde, avec notamment sa fameuse fontaine. Il est surtout extrêmement difficile. Vous trouvez dans l’étendue d’eau les balles des plus grands noms du Golf contemporain. Avant d’aller vous mesurer à ce parcours, obtenez un putter haut de gamme Argolf et faites un tour à l’Argolf Putting Lab où vous pouvez améliorer votre putting.
En revanche, vous n’êtes vraiment pas obligé de dormir sur place. Le quartier n’a vraiment aucun intérêt.
- Difficulté :
- Design :
- 290$/350$
Miami, FL 33178
Le parcours le plus au Sud des Etats-Unis
Key West Golf Club – Key West
Les amateurs de parcours très bien entretenus peuvent être déçus (l’eau est une ressource rare en hiver dans les Keys). Mais peu importe, on joue là-bas d’abord pour le cadre et l’ambiance. Jouer au golf à Key West, là est le principal intérêt de ce parcours. Son dessin est tout de même très agréable et on y joue avec une petite sensation d’être au bout du monde.
- Difficulté :
- Design :
- 70$/95$
Key West, FL 33040
Jouez sur le terrain d’entrainement des pros
PGA Golf Club – Port Ste Lucie
Ce golf (54 trous) de niveau internationalfait partie du PGA Village. Les 3 parcours ont été dessiné par deux des plus réputés architectes au monde. De très grands joueurs y jouent régulièrement. Chaque trou est un défi. Affûtez votre swing.
- Difficulté :
- Design :
- 30$/60$
Port St. Lucie, FL 34986
St Andrews… Ecosse ? Non, Floride
Grand Cypress Golf Club – Orlando
Ce parcours (d’un ensemble de trois) a été dessiné par Jack Nicklaus, en hommage au fameux golf de St. Andrews en Ecosse. Vous l’aurez compris, faire sortir la balle des bunkers sera le principal défi, peu importe si vous vous éloignez du trou.Le golf est simplement splendide et nombreux sont les bons joueurs qui rendent une carte à trois chiffres. Encore un parcours que l’on n’oublie pas dans une vie de golfeur. Notamment le trou numéro 5 du parcours Est : une petite île, avec un green et deux bunkers. Attaquez le parcours avec quelques boites de balle en réserve.
- Difficulté :
- Design :
- 120$/190$
Orlando, FL 32836
Tow Watson, architecte pour notre plus grand plaisir
Conservatory Course, Hammock Beach Resort – Palm Coast
Le parcours a été dessiné par Tom Watson. Il est régulièrement présenté par la presse spécialisée comme l’un des plus beaux golfs de Floride. Le trou numéro 8, un par 3 dont le green est situé sur une petit île, vous laissera un souvenir inoubliable. Il y a beaucoup de balles au fond du lac et il parait qu’il y a aussi beaucoup de clubs jetés par des joueurs en rage (information à prendre au conditionnel, nous n’avons pas plongé pour vérifier).
- Difficulté :
- Design :
- 120$/200$
Palm Coast, FL 32137
Croiser quelques stars (du golf)
The Old Course au Saint Andrews Country Club – Delray Beach
Ce parcours de 18 trous est particulièrement bien dessiné et entretenu. On peut y croiser pendant l’hiver Phil Mickelson, Arnold Palmer, John Daly ou Rocco Mediate. Le décor est très agréable, le practice sur herbe est une jolie moquette prête à se découper en divots parfaits. Un bel endroit pour y poser son sac, le temps de quelques swings.
- Difficulté :
- Design :
- 120$/200$
Delray Beach, FL 33483