Le complexe Edison & Ford à Fort Myers

Le complexe Edison & Ford à Fort Myers

Mots Clés :

fort myers, musee, the edison and ford winter estates, visite
Le complexe Edison & Ford à Fort Myers

Les quartiers d’hiver de Thomas Edison, l’inventeur aux 1900 brevets

A seulement 38 ans, mais déjà malade, Thomas Edison, décide de venir goûter aux délices du climat floridien. Comme lui, Henry Ford et Harvey Firestone, « les amis de toujours », élisent peu après domicile à Fort Myers. Petite visite dans ce complexe resté intact, témoignage de l’œuvre immense de cet homme de génie.

 

Le Seminole Lodge, baptisée ainsi par la famille d’Edison, est une grande bâtisse de style colonial, meublée simplement mais avec le gout typique de la « vieille » Floride. On visite aussi la maison d’Henry Ford, juste à coté.

Les jardins du complexe sont luxuriants et les amateurs de botanique vont être servis car l’ensemble ne regroupe pas moins de 500 espèces d’arbres, de fleurs et de plantes uniques. A voir notamment, le plus grand Banyan d’Amérique, dont les ramifications ne partent pas du sol… mais des branches, et retombent ensuite à terre pour former à leur tour des troncs. Au beau milieu du jardin, trône un modèle T de Ford, en hommage à l’amitié profonde qui liait les deux inventeurs.

La partie la plus intéressante est quand même le musée et le laboratoire : on y découvre une grande partie des inventions et des découvertes d’Edison, qui ne concernent d’ailleurs pas que le domaine électrique. Si la majeure partie des brevets qu’il a obtenus porte sur l’électricité (plus de 300) et sur le télégraphe (environ 150), Edison avait aussi décroché environ 200 brevets sur les batteries, les projecteurs, le téléphone, les machines à écrire, les tubes électroniques… Il a aussi mis au point le téléphone Duplex et une nouvelle sorte de latex, véritable révolution à l’époque (1915), pour pallier à la crise du caoutchouc. Edison s’est d’ailleurs aussi associé à Henry Firestone, un autre voisin, sur de nombreuses recherches.

Vu la diversité impressionnante des objets et des techniques sur lesquels Edison est intervenu, nous vous conseillons fortement de suivre le guide (en anglais et pendant 3 heures) si vous voulez bien comprendre la vie de cet inventeur de génie… Des brochures sont en français. Cependant, afin d’apprécier vraiment la visite, renseignez-vous un peu sur Edison avant d’y aller. 

Thomas Edison

Enfin, si vous vous souhaitez officialiser votre amour au grand jour,  sachez que vous pouvez vous marier dans l’enceinte. Quelques emplacements sont somptueux, toujours bien pour  impressionner vos amis et rajouter un peu d’électricité dans votre couple.

Conclusion : Un musée bien fait, complet et intéressant.
Note : 9/10

Les 🙂 🙂 : L’entretien du parc. L’intérêt de la visite. Le mélange des genres : électricité et botanique.
Les 🙁 🙁 : Les tarifs, le manque d’outils interactifs.

Visite guidée de la Demeure et des Jardins (+ le Laboratoire et le Musée)

  • Adulte $40.00
  • Enfant (6-12) $15.00

Tour du Jardin Botanique

  • Adulte $25.00
  • Enfant (6-12) $15.00

Laboratoire et Musée uniquement

  • Adulte $15.00
  • Enfant (6-12) $ 8.00

Infos pratiques

The Edison and Ford Winter Estates   •  2350 McGregor Blvd.  •    •  Fort Myers, FL 33901 239 334 7419  http://Efwefla.org   Ouvert 7 jours sur 7 tout au long de l’année excepté pour Noël et Thanksgiving, de 9 heures à 17 heures 30. Dernière visite guidée à 16 heures. 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Ce ne sont pas les études de marché sur la lampe à huile qui ont permis l'invention de l'électricité.

Photos

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.