Bahia Honda State Park

Mots Clés :

bahia honda, Keys, parc, plage
Bahia Honda State Park

Le parc à la croisée des océans

Lorsqu’Henri Flagler fit construire un chemin de fer reliant les basses Keys à Key West en 1912, il ne se doutait pas que le passage de l’ouragan Labor Day en 1935 allait tout détruire et que le site deviendrait un des plus beaux parcs de la région.

Situé à la pointe de l’île de Bahia Honda, entre le Golfe du Mexique et l’Atlantique, le parc offre des plages magnifiques, une eau turquoise ourlée de palmiers et de nombreuses activités.

Cet article vous est présenté par...
En arrivant par le Nord (cas le plus fréquent…), offrez-vous un moment de farniente sur le sable immaculé et dans l’eau claire de Sandpurbeach (comme son nom l’indique bien).

De belles balades à pied ou en vélo sont organisées pour découvrir la végétation luxuriante du parc et de l’intérieur de l’île. Vous pourrez même croiser sur votre chemin les vestiges du fameux chemin de fer de Monsieur Flagler.

Si vous préférez quelque chose de plus « aquatique », vous pourrez faire de la plongée libre (snorkeling). Des départs quotidiens (en bateau) sont prévus, entre 9h30 et 13h30 et chaque tour dure environ 1h30. Les plongeurs peuvent sillonner le récif corallien de l’île Looe et visiter le sanctuaire Marin National de Floride, à 12 miles de là. Tout à fait magnifique !
Attention : penser à prendre votre combinaison de plongée car elle est obligatoire lorsque la température de l’eau est inférieure à 25 degrés. A défaut, vous pouvez toujours en louer une sur place.

A savoir aussi, il n’y a pas de douche possible après votre séance plongée.

Les eaux claires de l’île du parc peuvent aussi se visiter en Canoë-kayak : ils sont disponibles à la location à l’heure (10 $) ou à la demi-journée (30 $). On s’en doute, la réservation est recommandée :

305 872 3210…

Après cette journée fatigante, vous pourrez vous détendre et admirer le coucher de soleil dans une des cabanes sur pilotis, aménagée tout confort et disponible à la location pour 6 personnes.

Vous pouvez aussi opter pour une nuit au camping sur le site de Sandspur, perdu dans la verdure et en bord de mer. Renseignements et réservations au

800 326 3521.

L’avis de la rédaction

Conclusion : dans un cadre exceptionnel, le parc offre une série d’activités sportives bien organisées et des plages tranquilles. Qui dit mieux ?…

Le parc national de Bahia Honda – en images

Infos Pratiques

Bahia Honda State Park
36850 Overseas Hwy
Big Pine Key, Florida 33043

305 872 2353

Renseignements spécifiques visiteurs:

305 872 3210
Ouvert de 8 heures au coucher du soleil, tous les jours de l’année.

Tarifs :
8 $ par véhicule dans la limite de 8 personnes par véhicule.
2 $ piétons, bicyclettes ou personnes munies d’un Pass annuel.
4 $ par personne seule dans un véhicule.
10 $ / jour pour la location d’un anneau de bateau.
36 $ / nuit pour un emplacement de camping (eau et électricité inclus).
120 $/ nuit pour une cabane sur pilotis, en basse saison (mai – octobre).
160 $/ nuit pour une cabane sur pilotis, en haute saison (nov- avril)

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.