Christine Girard, Ph. D.

Christine Girard est psychologue clinicienne et psychanalyste depuis plus de 15 ans, dans l’Upper West Side, à Manhattan. Elle travaille avec enfants, adultes et adolescents. Passionnée par son métier, elle vous accompagne et vous guide dans l’exploration de vous-même afin de mieux comprendre la nature des problèmes que vous rencontrez.

Avec plus de 30 ans d’expérience en tant que psychologue-psychothérapeute, Christine Girard peut vous aider à gérer la peur, l’angoisse, la dépression et autres effets psychologiques résultant de l’incertitude de cette période, de la « distanciation sociale », la perte des repères et structures habituels et la séparation de votre famille, qui pour les expatriés vivant à New York, a toutes les chances d’être au loin Dr. Girard pratique la téléthérapie, les séances ayant lieu en ce moment par vidéo au moyen de plateforme digitale telle que Zoom, FaceTime, etc…

Par ailleurs, elle utilise une approche psycho-dynamique qu’elle applique à toutes sortes de problèmes psychiques et de comportement. Etant elle-même expatriée, elle connaît bien les difficultés d’ajustement à un milieu social et culturel différent de son milieu d’origine, et spécifiquement celles des français qui s’installent à New York. Elle comprend la perte que peut représenter l’immigration, de ce que l’on laisse derrière soi.

Contactez-moiElle travaille avec enfants, adultes et adolescents et propose plusieurs types de consultations et services:

  • Psychothérapie individuelle pour enfants, adultes et adolescents
  • Psychothérapie de couple
  • Tests psychologiques pour enfants
  • Psychothérapie Familiale et Intervention auprès des parents pour aborder leurs techniques éducatives
  • Orientation vers un(e) psychiatre ou un(e) pédopsychiatre pour des consultations psychopharmacologiques, quand cela s’avère nécessaire.

En plus de sa pratique privée, le Docteur Girard propose des consultations dans les écoles et les crèches et supervise le travail clinique d’étudiants de Long Island University (Brooklyn) et de Columbia University (New York).

Posez-nous
une question
Elle a un DESS de Paris X – Nanterre et un doctorat de psychologie clinique de Long Island University.

Elle fait actuellement partie de l’Association Américaine de Psychologie (APA, http://www.apa.org), de l’Association de Psychologie de l’Etat de New York (NYSPA, http://www.nyspa.org), et de l’Association Internationale de Psychanalyse et Psychothérapie Relationnelles (IARPP, http://www.iarpp.net).

 Christine Girard dans Psychology Today (Document PDF)

Christine Girard, Ph. D.

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.