Sortir, écouter et profiter sans se ruiner à Washington D.C.

Vous la fredonnez sous la douche, l’écoutez en voiture ou la mettez à fond pour faire du sport – la musique. Elle apaise aussi, elle décontracte surtout et elle élève même l’âme. A Washington D.C., elle sera gratuite, partout et pendant tout l’été, avec différentes séries de concerts. Présentation de quelques-unes d’entre elles. Quand la musique est bonne et qu’elle est gratuite, vous n’aurez plus d’excuse pour faire la sourde oreille.

Allons enfants de la parti-tion

Les membres de l’armée, de la marine et de l’aviation ont des groupes, qui se produisent très régulièrement l’été, le tout avec une bonne note de patriotisme et sans fausse note – la rigueur militaire a donc ses bons côtés.

L’U.S. Navy Band reste le groupe officiel de l’U.S. Navy, divisé en plusieurs formations : le Ceremonial band pour les événements militaires officiels, le chœur des Sea Chanters, le groupe de jazz Commodores, le groupe de country-bluegrass Country Current, le groupe de musique contemporaine Cruisers et l’ensemble de musique de chambre Chamber Ensembles qui fredonne aux douces oreilles du Président.
L’U.S. Navy Band tient différentes séries de concerts tout au long de l’année, et l’été ils ont lieu en plein air et sont gratuits.

Concerts on the Avenue

Les concerts ont lieu certains mardis soirs à 19h30 au Navy Memorial depuis 1977. 3 des groupes de l’U.S. Navy se produisent, le Concert Band, les Sea Chanters et les Cruisers alternent, et présentent des créations originales ou des reprises de tubes planétaires.

Concerts at the Capitol

L’U.S. Navy Band se produit également souvent les lundis soirs au Capitol à partir de 20h. Assis sur les marches ouest du bâtiment, face aux Sea Chanters, aux Commodores, au Country Current et aux Cruisers, entourés par l’autorité naturelle de National Mall et du Washington Monument.
L’U.S. Navy Band se produit également certains mardis soirs à 20h au Sylvan Theater, près du Washington Monument.

Instant jazzy bucolique

La National Gallery of Art reste l’un des musées les plus importants de la capitale, et possède sûrement l’une des plus belles collections de beaux-arts au monde. L’art déborde des murs du musée, et des sculptures d’artistes tels que Miro, Louise Bourgois ou encore Alexander Calder ont fleuri dans son magnifique jardin.

Inauguré en 1999, ce jardin accueille un an plus tard des sessions jazz envoûtantes. Depuis, tous les étés, ce sont donc des artistes aux styles variés et complémentaires qui se retrouvent dans un cadre charmant. De la salsa, du « blusion », du xylophone et de l’Afrofunk sont notamment au programme de ces douces soirées d’été.

Les vendredis soirs, à partir du 18 mai et jusqu’au 24 août 2018, de 17h à 20h30.

Do ré mi, c’est vendredi

Situés au bord de l’eau, The Yards Park et ses pelouses accueillent les locaux et les badauds les soirs d’été pour une petite pause au frais ; les vendredis soirs, différents groupes s’y produisent pour des concerts exclusifs dans un cadre des plus agréables.

Les Friday Night Concert Series alternent entre tous les styles, avec du R&B, du reggae, du rock, de la pop, de la funk, de l’americana… Le tout avec des petits stands de boisson et de snacks pour commencer le weekend sur une belle note.

Vendredis soirs du 25 mai au 24 août 2018.

« La musique est la langue des émotions. »

Laisser un commentaire