Un rendez-vous sportif à courir ou à vivre dans la cité des Anges.
Avec plus de 25000 participants chaque année, le marathon de Los Angeles est l’un des plus importants des Etats-Unis et fêtera sa 39ème édition en 2024. Moins connu que celui de New York ou de Boston, cette épreuve rassemble néanmoins des athlètes des 50 états et de 55 nationalités différentes et de nombreux supporters. Conseils et démarches pour vivre sur l’asphalte ou dans les cœurs, le marathon de L.A.
Les coureurs
Comment s’inscrire au marathon de Los Angeles ?
Pour s’inscrire au marathon de L.A, il faut avoir au moins 16 ans, mais aucun âge minimum n’est requis si vous souhaitez uniquement courir le L.A Big 5K (course de 5 km qui se déroule le même jour).
Bon à savoir aussi : le temps de course du marathon est limité à 6h30. Au-delà, vous aurez le droit de continuer la course, mais sur le trottoir et sans garantie d’obtenir un temps d’arrivée officiel.
Combien coûte l’inscription au marathon de Los Angeles ?
Le dossard du marathon de Los Angeles est d’environ 250$. Elle donne droit à un T shirt, un diplôme et une médaille pour les coureurs classés, sans compter les brochures et les documentations officielles sur le Marathon, l’entrée et l’accès aux stations de ravitaillement, les boissons et la nourriture, les secours médicaux, la navette jusqu’au départ, les couvertures et les petits équipements.
Si vous courez pour soutenir une œuvre caritative, des règles et des tarifs spéciaux s’appliquent.
Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur : LaMarathon.com
Les spectateurs
Le parcours
Le départ est échelonné et se situe aux alentours de 7h du matin, à Downtown, devant le stade Dodger Stadium. Puis, le parcours passe par des quartiers tels que Chinatown, Hollywood, est Hollywood, Beverly Hills, Century City, Westwood pour finir sur Santa Monica Blvd après 42,195 kms.
Le meilleurs spot pour encourager les coureurs
Au niveau du mile 9, près de la buvette sur Hollywood Boulevard, entre Hobart et Serrano. Vous pouvez (essayer de) garer votre voiture dans le parking situé à un block au nord de Franklin Bvd.
Elles courent, elles courent… les stars !
Si vous ouvrez l’œil, et le bon, vous risquez sûrement d’apercevoir James Valentine, le guitariste de Maroon 5, suer à grosses gouttes, ou la foulée sexy de Pamela Anderson.
En 2024 : Le dimanche 17 mars