Petits coins et adresses secrètes pour roucouler à souhait

Il est temps de prendre soin de vous et de votre moitié. À ce sujet, on a une bonne nouvelle : La Géorgie est l’état romantique par excellence, avec une végétation généreuse, un climat des plus agréables, une multitude d’hôtels de charme et de sites typiques du vieux Sud… Bref, l’Amour est au rendez-vous et on vous dit où.

De l’amour et du vin : Chateau Elan à Braselton

Pour qui ? Les œnophiles. Dans le superbe panoramique des contreforts de la Géorgie du Nord, à seulement 40 minutes d’Atlanta, Château Elan a commencé avec la plantation de vignobles en 1981. Au cœur de ses vignes luxuriantes de Chardonnay, Merlot, Cabernet et Riesling et des vins d’exception a ainsi grandi une destination des plus romantiques en Géorgie.

L’ambiance : Inspirées d’un domaine français, les chambres sont ornées de miroirs dorés et d’un riche mobilier en noyer avec une touche moderne. De plus, les visiteurs du château peuvent s’adonner à leurs caprices gastronomiques et golfiques avec des cours de cuisine. Il y a sept restaurants sur place avec des plats d’inspiration méridionale et française classique. Le parcours de golf est composé de 63 trous. Enfin, les amoureux de vin peuvent s’arrêter au marché des vins du château pour un souvenir de cette escapade romantique en Géorgie. Bien sûr, le spa est un passage obligé. Il dispose de suites pour couples avec douche à effet pluie et de grands jacuzzis pouvant accueillir deux tourtereaux.

L’amour est dans le pré : Lake Rabun à Clayton

Pour qui ? Les amoureux… de la nature et de l’aventure. D’ailleurs, le slogan du Lake Reburn hotel est clair “ Bienvenue à un lieu à aimer, un lieu à tomber amoureux”. Et depuis 1922, année de son ouverture, cet hôtel historique ne désemplit pas.

L’ambiance : Le Lake Rabun Hotel est une aventure rustique aux saveurs romantiques. D’abord, des fleurs à l’arrivée, du vin, des assiettes de fruits et de fromage, mais aussi des aventures en plein air pour les couples en quête de sensations fortes. Rafting, exploration des grottes… les amoureux ne vont pas s’ennuyer. Un restaurant bio “de la ferme à la table” sert une cuisine inspirée de la France et du Moyen-Orient revisitée avec des ingrédients locaux. On a l’air frais de Blue Ridge Mountain tout en jouant à des jeux de société sur les ponts. Le plus, une vue plongeante sur le paysage… Un petit coin de paradis.

Histoire et histoire d’amour : Jekyll Island

Pour qui ? Pour les épris… d’histoire. D’ailleurs on vous en raconte une petite. Le Jekyll Island Club était un club privé sur Jekyll Island fondé en 1886. Puis, les membres d’un club de chasse et de loisirs ont acheté l’île pour 125000 $ (environ 3,3 millions de dollars en 2019) à John Eugene du Bignon. Le club a prospéré au début du 20e siècle avec des membres venant de familles parmi les plus riches du monde, notamment les Morgans, les Rockefeller et les Vanderbilt. Le complexe a été désigné alors monument historique en 1978 et il est membre de Historic Hotels of America,

L’ambiance : Aujourd’hui ouvert à tout le monde, le Jekyll Island Club offre un cadre magnifique pour une escapade romantique en Géorgie pour un week-end. Composé de plusieurs bâtiments restaurés, chaque site possède ainsi ses propres détails historiques et l’accès aux équipements du complexe comme la piscine, la plage et le pavillon adjacent, les vélos tandem…

L’amour en marche : Pine Mountain

Pour qui ? Les dingues de randonnée. En effet, au cœur des montagnes Appalaches, le Lodge and Spa at Callaway Gardens promet des instants inoubliables. Puis, au travers des sentiers les amoureux de nature découvrent de multiples randonnées vous attendent ainsi qu’une Mère Nature à l’état pur.

L’ambiance : Tons chauds, chaleur du bois, espace et confort, grandes baignoires pour des bains romantiques, terrasses privées, tout est là pour un moment à deux dont on se souviendra (enfin, surtout vous). Par ailleurs, vous pouvez aussi aller vous faire bichonner au spa, toujours en couple, ou partir sur les chemins bucoliques de l’aventure, en tandem.

L’amour tout court : Private Islands of Georgia

Pour qui : Pour ceux qui ne veulent pas être dérangés lors de leur escapade romantique en Géorgie. En louant une île privée en Géorgie sur la côte de Darien, dans un cadre superbe, le calme absolu et la végétation luxuriante, vous risquez ainsi de ne pas croiser grand monde.

Enfin, l’État de Géorgie comprend un certain nombre d’îles-barrières, des îles comme St. Simons, Jekyll, Tybee et Sea Island accessibles en voiture.

L’ambiance : Faites ce que vous voulez, personne ne le saura ! Plus d’infos sur https://www.exploregeorgia.org/darien/places-to-stay/cabins-cottages/private-islands-of-georgia

Vous êtes à la recherche de bons plans en Géorgie?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire