Lou et ses anges

natierras-angels-association-los-angeles-une

Tierra’s Angels est une association créée par Thierry Ollivier et sa femme Maia en l’honneur de Lou, leur petite fille décédée. Ils se battent pour aider les enfants touchés par la maladie et qui ont des besoins que leurs familles ne peuvent pas leur offrir. Vous pouvez, vous aussi, les aider. On vous en dit plus.

Aujourd’hui Tierra’s Angels concentre ses efforts sur trois grandes causes

Fournir des repas aux enfants défavorisés en Haiti

En Haiti, nous travaillons avec une organisation locale qui fournis des repas aux enfants défavorises dans les écoles. Ce système, est très incitatif pour les parents, d’envoyer leurs enfants a l’école afin qu’ils recoivent, souvent, le seul repas de leur journée.

Offrir un suivi médical gratuit à des familles péruviennes

Au Perou, nous soutennons financierement la Clinique dans la vallée sacrée. Aujourd’hui, 30 familles bénéficient de soins medicaux et dentaires gratuits pour une année dans cette clinique. Nous sponsorisons aussi des prothèses orthopédiques pour les enfants inscrits dans cette clinique.

Aider des jeunes sans abris à Los Angeles

A Los Angeles, notre projet vise à sortir des enfants et des jeunes de quartiers difficiles, du cercle vicieux des gangs, de la drogue et de la violence , en leur offrant du coaching professionnel et des opérations ponctuelles tout au long de l’année de distribution de biens et de nourriture.

Interview Tierra’s Angels

Décrivez nous la façon dont vous utilisez les dons que vous recevez ?

Le but ultime de Tierra’s Angels est d’offrir aux enfants défavorisés dont nous nous occupons une vraie vie d’enfant, avec de quoi manger, étudier, rire et se soigner.

Nous travaillons sur trois projets différents, à LA, au Pérou et en Haïti. Les dons que nous recevons sont directement reversés, sans intermédiaire ni faux frais, vers nos projets. Concrètement, au Pérou nous aidons des familles défavorisées dans des villages ruraux de la Vallée Sacrée. Par un système de parrainage à l’année, nous finançons l’accès de familles entières à une clinique où ils peuvent recevoir tous les soins médicaux ou dentaires dont ils ont besoin gratuitement. Parallèlement nous avons lancé un programme de fabrication et de pose de prothèses pour des enfants de familles pauvres amputés suite à des accidents ou des anomalies de naissance. En Haïti nous fournissons des repas aux enfants les plus défavorisés et les incitons à fréquenter les bancs de l’école où ces repas leur sont distribués. A Los Angeles, notre projet vise à sortir des enfants et des jeunes de quartiers « chauds » du cercle vicieux des gangs, de la drogue et de la violence.

Tierra’s Angels est une fondation officielle et reconnue d’utilité publique, qui de ce fait peut recevoir en direct des dons déductibles des impôts. Les dons sont reçus par la fondation et redistribués vers ces trois projets en fonction des demandes et des urgences, à moins que l’auteur du don n’ait indiqué son désir de soutenir l’un des projets en particulier, ce que nous honorons.

Vous aidez et sauvez des dizaines d’enfants. Décrivez nous l’impact que vous avez dans leurs vies. Décrivez-nous ces enfants et votre ressenti quand vous allez les voir. Combien d’enfants avez-vous aidés jusqu’à présent ?

Dans les quartiers défavorisés et dangereux de South LA, nous travaillons avec d’anciens leaders de gangs, maintenant « reconvertis » pour aider les jeunes à trouver un sens à leur vie, les sortir des gangs et de la spirale « violence-drogue-chômage ». Certains de nos « anges », des « coachs » certifiés, donnent de leur temps pour aider ces enfants à formuler un projet scolaire ou professionnel, à comprendre l’utilité de l’école et la nécessité de travailler pour se sortir de la situation précaire et dangereuse dans laquelle ils se trouvent. Notre soutien se manifeste aussi à travers des actions ponctuelles dans ces quartiers, des événements rassembleurs et marquants : 1000 dindes et repas distribués aux familles de cette communauté pour Thanksgiving ; un « toy drive » pour Noël ; 600 sacs à dos remplis de fournitures distribués avant la rentrée scolaire et plus récemment, nous avons mis en œuvre une réponse d’urgence face à la crise causée par le COVID-19 : une distribution de 1400 sacs de nourriture et produits de première nécessité.

Au Pérou, nous parrainons 30 familles (58 adultes et 102 enfants) et leur donnons ainsi accès aux soins médicaux et dentaires dont ils ont besoin tout au cours de l’année auprès d’une clinique locale. Nous avons aussi lancé un programme ambitieux de fabrication et de pose de prothèses orthopédiques pour des enfants et des jeunes amputés issus de familles pauvres. A ce jour, grâce aux dons reçus pour ce projet, nous avons pu fournir 10 prothèses. C’est un véritable bonheur que de voir un enfant pouvoir retourner à l’école à pied grâce à la prothèse de jambe qu’on vient de lui poser, ou une jeune fille pouvoir serrer sa mère dans les bras pour la première fois grâce à sa nouvelle prothèse de bras. C’est absolument bouleversant et merveilleux à la fois.

En Haïti, nous travaillons avec une équipe locale de Haïtiens qui nous aident à fournir des repas aux enfants les plus défavorisés. Là nous faisons d’une pierre deux coups : les repas que nous fournissons leur sont servis à l’école ; nous pouvons ainsi leur assurer à la fois une alimentation équilibrée et un retour sur les bancs de l’école. En deux ans, ce projet a touché 830 enfants qui ont reçu 200,000 repas.

Comment imaginez-vous Tierra’s Angels dans le futur et quel serait votre objectif ultime ?

Notre but ultime est de faire bien, et sur le long terme, ce que nous nous sommes engagés à faire avec ces trois projets, dans une progression constante et viable. Dans un premier temps, nous nous fixons pour objectif de doubler notre impact au cours des deux prochaines années, tant au niveau du nombre de repas offerts en Haïti qu’aux heures de soutien et des activités ponctuelles de distributions diverses à LA, et du nombre d’enfants et de familles pris en charge au Pérou.

Infos pratiques

Vous aussi vous pouvez les aider dans leurs belles missions.
Chaque dollar compte

Pour faire un don, c’est par là
Votre don est déductibles des impôts aux Etats-Unis.

info@tierrasangels.org
Tierrasangels.org

Laisser un commentaire