Quand le thermomètre chute, on sort !

Brrr, il fait froid ! Tellement que la neige a recouvert toute la ville de son manteau glacé. Et là, il y a deux solutions, soit vous hibernez sagement le nez sous la couette en attendant les premiers « cuicui » du printemps soit vous profitez des nombreuses activités qu’offre Boston par temps de neige. On l’aurait deviné, ce ne sont pas quelques flocons et des températures négatives qui auront raison de votre soif de découvertes…

Dans le froid

Pirouette, Cacahuète

 

Vous avez toujours rêvé de vous élancer sur la glace et de montrer votre grâce naturelle à la galerie. Vite, c’est le moment ! Frog Pond ice Skating Rink est une piscine l’été et une patinoire avec une école de patinage l’hiver, au cœur de Boston Common, l’un des plus vieux parc des Etats-Unis.

Les rois de la glisse

La luge est l’activité hivernale par excellence à Boston quand il neige. Plusieurs pistes de luge ont été aménagées près de Boston : Larz Anderson Park et The Sugar Bowl (Brookline), Flagstaff hill et Tufts University. Les lieux offrent des collines peu à très pentues, et des aménagements de sécurité et de protection pour ne pas perdre un tibia en cours de route.

Suivez le yeti

On l’a vu ! Le yeti de Boston ! Il déambule dans les rues enneigées sous le blizzard et il donne même des interviews, quand la neige fond et qu’il commence à s’ennuyer. Qui est-il ? D’où vient-il ?, nul ne le sait, mais tout le monde s’en moque, car il est une institution dans la ville de Boston et fait bien rire ses habitants.

Au chaud

Glouglou en version glagla

Qu‘il neige ou qu’il pleuve à Boston, les poissons, très nombreux (22 000 environ) vous attendent dans ce magnifique aquarium de Boston. Tortues de mer, requins, raies géantes, des anguilles et des barracudas se baignent tranquillement dans un immense réservoir d’eau simulant un récif de corail des Caraïbes. Les visiteurs peuvent admirer ce beau spectacle grâce à une ouverture sur le haut du réservoir qui donne accès à 50 fenêtres disposées un peu partout.

De l’histoire et de l’art

Si le froid et la neige à Boston ne sont décidément pas faits pour vous, allez vous réfugier dans une des salles du magnifique Museum of Fine Arts de Boston. Attention, le musée est immense et propose différentes sections sur l’histoire de l’art américaine et internationale, mais la diversité d’expositions temporaires donne l’impression d’un renouvellement constant du musée.

Bon à savoir : L’entrée est gratuite le mercredi dès 16h.

Crédit photo : facebook.com/BostonFrogPond ; facebook.com/NewEnglandAquarium

Vous êtes à la recherche de bons plans et d’activités à faire à Boston?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire