Où trouver de la bonne poudreuse dans le Massachusetts.
Sur 1 après-midi, 1 journée ou 1 weekend, à 30 minutes, 1 ou 2 heures de Boston, pour les amateurs du chasse-neige ou les pros de la godille, toutes les options ski sont possibles autour de Boston ! Voici quelques domaines skiables à essayer dès les premières neiges.
Blue Hills
Blue Hills, c’est comment ?
A seulement une 1/2h de Boston, Blue Hills est une petite station située à l’intérieur de la Blue Hills Reservation. Il n’y a pas plus près de Boston, et les prix (des forfaits, des locations de ski des cours particuliers) sont très raisonnables.
Blue Hills c’est pour qui ?
Les familles avec des enfants jeunes, qui veulent découvrir les plaisirs de la glissade – il y a possibilité de prendre des cours de ski et de snowboard -, et les férus de neige qui apprécient la proximité de la station et ses prix raisonnables, les encourageant à venir tous les weekends !
Blue Hills en quelques chiffres
Il s’étale sur 24 hectares, il y a 9 pistes et 4 remontées mécaniques.
Canton, MA 02021
Wachusett Mountain
Wachusett Mountain, c’est comment ?
Belle station située à environ 1h de Boston, Wachusett Mountain peut se vanter de posséder parmi les plus belles pistes de la régions, qui séduisent autant les skieurs que les snowboardeurs.
Wachusett Mountain, c’est pour qui ?
Les skieurs non véhiculés : il y a un train (le Ski Train) au départ de Boston, qui vous amène au pied des pistes (après avoir pris une navette). Egalement pour ceux qui veulent se sentir en vacances, même le temps d’un weekend : le domaine skiable qui possède son propre petit hôtel, le Wachusett Village Inn, chose rare (unique) pour une station du Massachusetts.
Wachusett Mountain en quelques chiffres
44 hectares de domaine skiable sont dédiés aux skieurs, snowboardeurs et lugeurs) ; il y a 25 pistes de toutes les couleurs et 8 remontées mécaniques.
Princeton, MA 01541
Nashoba Valley
Nashoba Valley, c’est comment ?
A 45 minutes de Boston, Nashoba Valley est une station ouverte qui a le vent en poupe depuis quelques années, et n’en finit d’attirer de nouveaux sportifs, que ce soit pour une bonne session ski les weekends, ou du ski de nuit en semaine.
Nashoba Valley, c’est pour qui ?
Les skieurs et surfeurs de tous niveaux, mais aussi les lugeurs, appâtés par le « snow tubing » (glisser sur une bouée gonflable), attraction phare de la station, et les casse-cou, qui s’élancent sur les énormes bosses du Terrain Park.
Nashoba Valley en quelques chiffres
17 pistes accessibles grâce à 10 remontées mécaniques ; 20% des pistes sont vertes, 50% bleues et 30% noires.
Westford, MA 01886
Bradford
Bradford, c’est comment ?
A 45 minutes de Boston, Bradford a tout d’une station de ski familiale, avec des prix raisonnables et des pistes ouvertes tard le soir en semaine.
Bradford, c’est pour qui ?
Les familles, séduites par la taille relativement correcte de la station, les skieurs qui ne se déplacent qu’en horde (il y a des prix spéciaux pour les groupes), et les parents venus encourager leurs graines de chamois, membres de la Bradford Ski Team (pour les enfants de la maternelle à la Terminale).
Bradford en quelques chiffres
Le domaine s’étend sur 15 pistes, accessibles grâce à 10 remontées mécaniques,
Haverhill, MA 01835