New England Aquarium

Une plongée dans la planète bleue de Boston.

Les pieds dans l’eau au bout d’un ponton, l’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre reste l’endroit idéal à Boston où admirer, se renseigner et approcher les habitants des fonds marins du Maine et de la terre entière. Plus de 20,000 espèces, des milliers de litres d’eau et des centaines de petits coraux complètent cet aquarium magnifique.

Le Royaume de la mer à Boston

Le New England Aquarium a ouvert ses portes en 1969, avec pour objectif de présenter les merveilles des fonds marins des alentours mais aussi du monde entier.

Présenter mais aussi préserver, puisque l’aquarium reste un pôle de recherche et de conservation de la vie sous-marine, dont les scientifiques travaillent depuis les 4 coins de la planète.

Mers et terres du monde entier

L’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre rend hommage comme il se doit au Royaume du grand bleu, des petits poissons et des grandes algues.

Arrêt dans les Caraïbes

Parmi les différentes installations, le bassin géant de l’Aquarium reste l’un des arrêts obligatoires lors de votre visite ; il contient 200,000 gallons d’eau salée, maintenue à une température ambiante de 22-23 degrés, parfaitement adaptée aux poissons tropicaux qu’il héberge.

Ce bassin est tellement grand qu’il a d’abord été construit, puis l’aquarium a été érigé autour de lui. Star des eaux, Myrtle la tortue y ondoie depuis 1970, et le corail caribéen qui en orne les fonds a été fabriqué et peint par des artistes, qui ont assemblé plus de 3,000 petits éléments avec soin.

Toujours dans les coraux, le Yawkey Coral Reef Center zoome sur la vie des fonds caribéens, et s’intéresse à la diversité et la beauté des espèces qui y évoluent.

Nos copains les pingouins

Vedettes de l’aquarium, les 80 pingouins se retrouvent en colonies dans leur installation géante, que l’on peut voir de pratiquement tous les balcons. Pingouins d’Afrique au cri benêt, pingouins à crête de rockeur ou tout petits pingouins bleus, vous pouvez non seulement les admirer mais aussi les parrainer : Parrainer un pingouin

Mon Maine à Moi

Gulf of Maine se concentre sur l’environnement et les spécificités du golfe du Maine, qui s’étend de Cape Cod au Canada. Autant dire que les eaux sont froides, mais y grouillent des espèces en tous genres, notamment la star de l’état, le homard, mais aussi des morues, et des étoiles de mer géantes.

Le New England Aquarium organise également des sorties en mer pour admirer la migration des baleines, et les membres de l’aquarium bénéficient d’un prix spécial. Les excursions ont lieu d’avril à octobre et sont encadrées par des spécialistes qui vous abreuvent de détails et d’infos sur ces grands mammifères.
Voir sur le site : Programme de migration des baleines

New England Aquarium
1 Central Wharf
Atlantic Ave et Milk Street

Horaires de printemps
Lundi – Vendredi : 9h à 17h
Samedi et dimanche : 9h à 18h

Horaires d’hiver
Dimanche – Jeudi : 9h à 18h
Vendredi et Samedi : 9h à 19h

Fermé à Thanksgiving et Noël

Adulte : 24,95$
Enfants (3-11 ans) : 17,95$ – Gratuit pour -3 ans
+60 ans : 22,95$

NEAQ.org

Visitez l’Aquarium de New England moins chers grâce à City Pass

« A l’inverse des hommes, l’océan se retire pour que la mer garde ses poissons. »

Laisser un commentaire