Le trolley des condamnés à Boston.

Un soir, tard, au milieu de chuchotements et des craquements de la nuit, un guide aux allures de mort-vivant marmonne une histoire à vous glacer le sang… A Boston, ce genre d’expérience n’est pas réservé à Halloween, mais vous hérisse les poils de mai à octobre, si vous embarquez à bord du « Ghosts & Gravestones Trolley Tour », le tramway qui vous emmène aux fins fonds de Boston et vous en livre les secrets les plus… secrets. Conducteur, fais-nous peur !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Des légendes ou un sort ?

Visite d’1h30 assez intense, le « Ghosts & Gravestones Trolley Tour » s’effectue de nuit, dans le noir et dans les rues de Boston. Votre moyen de transport ? Un vieux tramway qui grince, dont l’hôte n’est autre qu’un ancien creuseur de tombes ayant vécu au XVIIème siècle et condamné à la damnation éternelle… Ou peut-être est-ce son fils, nul ne le sait.

Fondé en 1998 à Boston, le concept du « Trolley of the Doomed » est né d’un intérêt grandissant pour le surnaturel. Films, séries télévisées, livres, le surnaturel fait trembler, transpirer et donne des idées : celle de visiter une ville et d’en découvrir les secrets les plus obscurs, les contes les plus loufoques et les légendes les plus morbides. Aujourd’hui, « The Ghosts & Gravestones “Frightseeing” Trolley Tour » s’est développé un peu partout aux Etats-Unis, notamment à Savannah, San Diego ou encore en Floride.

Chasser les fantômes à Boston

Classée parmi les villes les plus hantées des Etats-Unis (oui oui), il est donc bien légitime que Boston regorge d’histoires macabres et de lieux lugubres. Rencontrer l’ange de la mort, marcher à travers les cimetières hantés par des héros de guerre, éviter de tomber sur le célèbre étrangleur de Boston, ne pas succomber aux nombreuses histoires contées tout le long du périple… Êtes-vous prêt ?

Une fois grimpés à bord du petit trolley, vous allez entendre toutes les histoires glaçantes de la ville. Que ce soit celle du fantôme de la maison d’à côté, de l’étrangleur de Boston (Albert Henry DeSalvo, tueur en série responsable notamment de la mort de 13 femmes qu’il a étranglées et violées), l’hôtel le plus hanté de la ville (The Omni Parker House), vous allez tout connaître de leur vie et surtout de leur mort…

Infos pratiques

La visite a lieu tous les jours de mai jusqu’à Halloween,
Embarquement toutes les 30 minutes entre 19h et 21h.

Ghosts & Gravestones
200 Atlantic Avenue, corner of State Street
Boston, MA 02110

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :
GhostsAndGraveStones.com/Boston/

Crédits photos : Historic Tours of America; facebook.com/hauntedtours

Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis.

Vous recherchez des bons plans et activités à découvrir à Boston ?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.