La Bean Town en version mini, ça donne quoi ?

Ville culturelle par excellence, Boston peut paraître hors d’accès pour les plus petits, qu’il est toujours difficile de traîner dans les musées ou de faire asseoir à une conférence. Voici une petite sélection d’activités amusantes et sympathiques pour les enfants, pour le plus grand bonheur des parents.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

1- Boston Duck Tour

10-sorties-famille-enfant-duck-tourLes Duck Tours vous promènent dans Boston, et vous font découvrir la ville. Jusque-là, rien de très excitant, ce serait même plutôt ennuyeux pour des enfants. Ce qui est novateur, c’est que la voiture est amphibie, date de la seconde Guerre Mondiale, et plonge dans l’eau à quelques reprises, histoire de vous faire apprécier la ville depuis la Charles River. Le « conduckteur » vous abreuve de renseignements sur Boston, fait quelques blagues et laisse parfois un joli petit canard piloter la machine.

Notre conseil pour vous embarquer sur un duck tour à Boston : réservez des billets en cliquant ici.

2- Boston Public Garden

Pour continuer la marche des canards, rendez-vous au Boston Public Garden, où des statues des personnages issus du livre de Robert McCloskey sont représentées. Make way for Duckling raconte l’histoire d’une famille de canards qui élit résidence dans le parc de la ville, et les enfants peuvent alors s’amuser autour de la petite famille qui répond aux doux prénoms de Jack, Kack, Lack, Mack, Nack, Ouack, Pack et Quack.

3- Scooper Bowl

Les festivals, aux Etats-Unis, il y en a beaucoup. Du homard, de la musique sous-marine, de la limace… Pour continuer sur une note plus appétissante, il y a aussi le festival de la glace, à savoir une journée entière dédiée aux cornets glacés, autour de la notion fondamentalement américaine due « all you can ». Pendant 2 jours, les Bostoniens peuvent se nourrir uniquement de crèmes glacées, de frozen yogurt et de cornets ; c’est le Jimmy Fund Scooper Bowl, et une partie des profits réalisés contribue à la recherche contre le cancer. Du coup, on prend 3 boules.

Plus d’infos : scooper_bowl@dfci.harvard.edu
JimmyFund.org/eve/event/scooper-bowl

4- Faneuil Hall

Bâtiment listé au Boston National Historical Park, le Faneuil Hall reste une icône de la ville et sur la liste de tous les locaux et les visiteurs. Bien que situé dans le Government Center, le monument reste un endroit très agréable où emmener des enfants, qui peuvent alors admirer les nombreux spectacles de rue pendant que les parents admirent la cloche et la girouette de l’édifice historique.

5- The Museum of Science

Un musée peut sembler rébarbatif, mais pas le Musée de la Science de Boston. Des installations interactives, un Planétarium à la pointe de la technologie, et des démonstrations modernes font la joie des enfants, qui s’instruisent tout en s’amusant. On retient notamment le Theater of Electricity, qui contient l’un des plus gros générateurs de Van de Graff au monde – pour ceux qui ne sont pas des lumières en électricité, c’est une source de courant qui produit des tensions électriques.

6- The Boston Children’s Museum

Là encore, on s’éloigne du concept du musée ennuyeux où les enfants traînent des pieds et ronchonnent, affalés sur chaque banc. Le Boston Children’s Museum est donc destiné aux enfants et possède de nombreuses activités pour les petits et les grands. Les enfants apprécient notamment la « Construction Zone » où ils peuvent penser, créer et construire de petits projets, le « New Balance Climb » où ils peuvent grimper et se perdre dans les cordages et passerelles, ou l’atelier à bulles.

7- New England Aquarium

Ouvert en 1969, l’aquarium de la Nouvelle-Angleterre enchante depuis les amoureux de la nature sous-marine et tous les autres. Son réservoir géant de l’océan, qui contient plus de 760,000 litres d’eau et des dizaines d’espèces d’animaux sous-marins, reste ce qui fascine, le plus, les enfants. Sachez cependant que vous pouvez faire un tour au Harbor Seals Exhibit sans avoir à payer d’entrée à l’aquarium car l’attraction est située en dehors du bâtiment principal.

Vous souhaitez visiter le New England Aquarium? Découvrez des billets coupe-file au meilleur prix en cliquant ici.

8- The Skywalk Observatory

Après une petite session shopping pour les mamans dans les magasins du Prudential Center, les enfants seront ravis de monter au 50ème étage de l’édifice pour accéder au Skywalk Observatory. Cet étage offre une vue à 360 degrés sur Boston, le seul endroit où l’on peut bénéficier d’une telle vue sur la ville d’ailleurs. Vous pouvez obtenir un audioguide qui vous renseigne sur les centres d’intérêt et les buildings historiques de la ville, et vous pouvez même tout écouter en français/canadien.

9- Franklin Park Zoo

Située dans le plus grand parc de la ville, le Franklin Park, ce zoo possède environ 220 espèces animales, et organise très souvent des activités pour ses visiteurs. Les enfants peuvent alors notamment prendre le petit déjeuner avec les gorilles, être un vétérinaire le temps d’une journée ou encore des programmes spéciaux pendant les vacances.

10- USS Constitution

Cette superbe frégate à 3 mâts repose sa vieille carcasse dans le Charlestown Navy Yard de Boston, mais continue également de naviguer – C’est d’ailleurs le plus vieux bâtiment encore au service au monde. Il est donc possible de visiter le bateau même lorsqu’il est au mouillage, mais également le musée ( USSConstitutionMuseum.org) qui se situe en face. Qu’ils aient le pied marin ou pas, les enfants peuvent passer derrière la barre, prétendre être un capitaine sauvage et hisser la voile.

« Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.»

Vous souhaitez louer une voiture aux États-Unis?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.