La chasse aux citrouilles à NYC

Heaven-Hill-Farm-French-District

La pumpkin, bien plus qu’une simple histoire de courge

Chaque année, les États-Unis produisent 750 millions de citrouilles et 80% d’entre elles sont récoltées en Octobre. Vous ferez sûrement partie de ceux qui en font la chasse cette année, car 1 Américain sur 2 se prête volontiers au jeu du Pumpkin Picking and Carving. Ville urbaine par excellence, New York City offre pourtant un arrière-pays qui regorgent de fermes… et de citrouilles. La saison de la citrouille a commencé et c’est à vous de jouer.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

La minute d’histoire

La tradition de la citrouille est une référence à la légende irlandaise de Jack O’Lantern. Avare et ivrogne, le bougre se voit refuser l’entrée aux portes de l’Enfer et doit errer éternellement dans les ténèbres entre les deux mondes. Il demande une braise au Diable comme ultime faveur et creuse dans un navet pour l’y installer. Depuis la légende est restée et été par les Ilandais mais la grande citrouille a remplacé le petit navet, car plus facile à creuser.
Pour info, “Halloween” viendrait de la contraction “All Hallows-Even” qui signifie “la veille de tous les saints”. Selon la tradition, la veille de la Toussaint, il convient donc de sculpter un légume issu de la famille des cucurbitacés (citrouille, courge, butternut) et de les installer dans sa maison ou le jardin avec, à l’intérieur, une lanterne, pour éloigner les esprits maléfiques.

Où cueillir des citrouilles autour de New York City ?

Dykeman Farm

Avec plus de 70 variétés de citrouilles et des balades en tracteurs à foin, vous et vos poussins ne risquent pas de vous ennuyer. En plus des citrouilles, le marché propose des fruits frais, des légumes et des fleurs que vous pouvez ramener à la maison pour ajouter un charme rustique à votre décor d’automne. Bien sûr, le séjour sera d’autant plus apprécié avec une tasse de cidre de pomme à déguster.

Infos pratiques
823 West Dover Road
Pawling, NY 12564
www.dykemanfarm.com

Historic Decker Farm

À une heure de Manhattan, vers Richmond, se situe cette ferme historique datant de 1810. Plus de 40 000 m2 sont consacrés à la collecte des citrouilles (ou des pommes) les journées entre 13 et 17 heures. Entre le bon goût d’authenticité et les gourmandises à découvrir sur place, vous ne viendrez surement pas qu’une fois. Attention, l’entrée de la ferme est payante, mais ça vaut le coup.

Infos pratiques
435 Richmond Hill Rd,
Staten Island, NY 10314
www.historicrichmondtown.org

Heaven Hill Farm

Celui-ci est idéal si vous avez une famille nombreuse… et jeune. Hormis la traditionnelle chasse aux citrouilles, les plus jeunes pourront profiter d’activités de saison, comme le labyrinthe de mais ou les jeux d’arcade.

 Infos pratiques
451 NJ-94, Vernon
Township, NJ 07462
www.heavenhillfarm.com

Queens County Farm museum

Le Queens County Farm Museum est l’un des plus longs sites continuellement exploités dans l’État de New York. Le site historique de 47 acres de la ferme a produit de la nourriture et nourri les New-Yorkais pendant plus de trois siècles. En plus du Pumpkin Picking (n’oubliez pas d’amener votre sac pour la collecte) , vous pouvez aussi vous perdre dans les labyrinthes des champs de maïs. L’entrée de la ferme est gratuite.

Infos pratiques
73-50 Little Neck Pkwy,
Queens, NY 11004
www.queensfarm.org

Tout tout tout sur la citrouille

Creuser les citrouilles, c’est bien, mais en connaitre un rayon sur cette courge pour épater la galerie, c’est encore mieux, alors le saviez-vous ?

  • La citrouille est un fruit, les fleurs orangées qui poussent sur la vigne de citrouille sont comestibles et les graines de citrouille sont délicieuses grillées et contiennent des propriétés diététiques et médicinales.
  • L’État de l’Illinois cultive le plus de citrouilles. Il récolte environ 12 300 acres de citrouilles par an. D’ailleurs, La « capitale mondiale de la citrouille » est Morton, dans cet état.
  • La citrouille a probablement été servie lors de la première fête de Thanksgiving célébrée par les pèlerins et les Amérindiens en 1621.
  • Les citrouilles étaient autrefois considérées comme un remède contre les taches de rousseur et les morsures de serpent.
  • Le dernier record américain (2019) pour la plus grosse citrouille jamais cultivée pesait 2,517,5 livres (1141 kilos) par Karl Haist de Clarence Center, New York.