Quelques activités sur ce fleuve qui sépare Boston de Cambridge.

Long de 129 km, Charles River est un fleuve qui traverse 23 villes, avant de se jeter dans l’Océan Atlantique à Boston. Cours d’eau emblématique de la ville, peu savent comment en profiter au maximum. Du canoë, un peu de bronzette, des éclats de rire – et des éclaboussures – en Duck Tours, petit itinéraire d’une journée bien remplie auprès et sur la Charles River.

La Charles River Esplanade

profiter-de-charles-river-esplanadeCette jolie pelouse située sur les bords du Charles River Basin est prise d’assaut par les locaux, les étudiants et les familles dès que le soleil pointe le bout de son nez.

C’est l’endroit idéal pour y pour étaler une serviette, profiter de quelques rayons, sortir la glacière ou le panier pique-nique, et savourer les belles vues sur le cours d’eau. De nombreux événements y sont régulièrement organisés, cliquez ici pour voir le calendrier.

En savoir plus sur l’Esplanade de la Charles River en cliquant ici :
EsplanadeAssociation.org

Prendre un bon bol d’air autour du Charles River Basin

Si vous n’êtes pas tellement bronzette, vous pouvez profiter des 27 kilomètres pour y faire un petit jogging, du vélo, du skate, du roller ou même marcher. Le sentier est même parfois pavé donc idéal pour toutes vos roulettes, et vous pouvez même rejoindre le chemin depuis Watertown, Newton et Cambridge.

En savoir plus sur le Charles River Basin : Mass.gov

Glisser en canoë sur la Charles River

Faire un peu de sport et profiter de la belle vue et de la nature : c’est le programme qui vous attend avec Charles River Canoe & Kayak.

L’une des plus belles saisons pour profiter de cette belle nature reste l’automne, avec les magnifiques couleurs de la Nouvelle-Angleterre qui vous accompagnent tout au long de votre descente (ou montée), mais toutes les saisons vous permettent d’admirer la skyline de Boston, son fameux MIT – du moins son dôme – et le signe « CitGo » du Kenmore Square.

En savoir plus sur les Charles River Canoe & Kayak Tours en cliquant ici :
PaddleBoston.com 

Jouer les touristes avec le Boston Duck Tours

profiter-de-charles-river-duck-toursAller à Boston sans essayer le Duck Tours ? Impossible. Un incontournable de la ville, surtout si vous visitez Boston avec des enfants, les Boston Duck Tours vous emmènent à travers la ville dans une espèce de mini-bus, vous renseignant sur les alentours et les immanquables de la ville, puis, d’un coup d’un seul, plonge dans la rivière !

Le « conDUCKteur » n’est pas suicidaire, loin de là, il est simplement aux commandes d’un véhicule amphibie, qui vous permet de découvrir Boston et Cambridge d’un autre point de vue ! Rafraîchissant.

Notre conseil pour vous embarquer sur un Duck Tour à Boston :
réservez vos billets en cliquant ici.

En savoir plus sur les Boston Duck Tours : BostonDuckTours.com 

Se balader tranquillement avec les Charles River Boat Tours

profiter-de-charles-river-boat-toursRetrouvez toute la sérénité d’être bercé par les flots lors d’une croisière : les Charles River Boat Tours proposent différents tours sur la Charles River, d’où vous pouvez admirer les rives de Cambridge d’un côté et de Boston de l’autre.

Si jamais vous avez en tête un tour un peu plus instructif, privilégiez l’ Architecture Tour qui se concentre sur les merveilles architecturales et historiques de Boston.

En savoir plus sur les Charles River Boat Tours :
CharlesRiverBoat.com

Laisser un commentaire