Il ne fait pas beau (encore). « Maman, on fait quoi ? »

Avec plus de 70 jours de pluie par an et plus de 100 sous le brouillard, votre budget cinéma explose et vos enfants trépignent dès que le soleil se cache. Heureusement, San Francisco propose de nombreuses activités aux enfants, petits et plus grands, pour se dépenser et s’occuper bien au sec. Présentation. 

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Pour les plus petits

A la découverte de la nature

Le Bay Area Discovery Museum a été spécialement créé pour les enfants. Il se tient dans l’ombre du Golden Gate Bridge et ouvre les jeunes esprits au monde marin des environs et à la ville de San Francisco, le tout, par les arts et la création.

Les petits seront particulièrement ravis – et vous aussi – de peindre sur les murs au sein du Art Studios5, qui leur permet s’exprimer par les arts, et d’utiliser toutes sortes de matériaux et de supports. Ils pourront aussi passer au Wave Workshop qui recrée l’habitat sous le Golden Gate Bridge et leur montre comment les plantes et les animaux y cohabitent.

L’air de rien

activite-interieur-educatif-enfant-san-francisco-house-of-airSitué dans le Presidio, House of Air est un complexe aérien qui regroupe des dizaines de trampolines, pour les grands, les moyens et les petits. Il vaut mieux consulter la météo en avance et repérer les jours pluvieux car les réservations sont fortement recommandées.

Pour les plus petits, il y a Junior Geronimo, un programme spécialement conçu pour les 3 – 6 ans. Ils peuvent alors s’exercer dans une zone sécurisée « kids only », entre eux.

Silence, je crée

Le Children’s Creativity Museum regroupe de multiples activités spécialement conçues pour les enfants, où ils expriment leur imagination, leur création et partagent avec d’autres petits.

Parmi les choses à faire, essayez l’ « Animation Studio », où ils peuvent créer des figurines en pâte à modeler, avant de leur donner vie sur écran en composant un petit film, qu’ils peuvent ensuite rapporter à la maison.

Le parc multifonctions

activite-interieur-educatif-enfant-san-francisco-presidio-bowling-centerSitué au nord de San Francisco, le parc Presidio reste bien entendu une destination phare pour vos activités extérieures, vous pouvez tout de même envisager d’y faire un tour par temps de pluie.

Il a notamment la piscine Letterman Pool du centre YMCA – avec un petit jacuzzi pour vous relaxer – mais également le Presidio Bowling Center qui met à la disposition des enfants des boules bowling très légères.

Pour les moins petits

Chér Môsieur le Praisidant…

Loin des cahiers de doléances calligraphiés avec soin les dimanches pendant la messe, il est possible aujourd’hui d’écrire au Président Barack par lettre, ou même par email. On parle bien du Président des Zétazunis, donc les échanges épistolaires sont soumis à une réglementation un peu plus stricte que les billets doux de vos petits écrits sur des papiers de chewing gum.

Il faut alors écrire sur du papier de 8 ½ sur 11 inch (presque du A4), de façon claire, lisible et aérée, et au stylo ; bref, il faut faire de son mieux pour les petits yeux du Président – ou de ses sbires. Ne manquez pas de noter votre adresse pour que le Président vous réponde, ou même de mentionner également votre adresse email pour une correspondance plus fluide. Vous pouvez ensuite poster la lettre à l’adresse suivante :

The White House
1600 Pennsylvania Avenue NW
Washington, DC 20500

WhiteHouse.gov/contact/write-or-call

Toujours plus haut

activite-interieur-educatif-enfant-san-francisco-hiller-avition-museumOuvert en 1998 par le designer d’hélicoptères Stanley Hiller Jr., le Hiller Aviation Museum regroupe plus de 50 modèles différents, retraçant l’histoire des engins volants. Souvent choisi pour les sorties scolaires, il n’empêche que vos enfants apprécieront d’autant plus de visiter ce musée avec vous.

On peut notamment retenir la « Flight Sim Zone », où les enfants peuvent passer pendant une grosse demi-heure derrière les commandes (virtuelles) d’un avion, et s’aider des boutons, manettes et pédales pour contrôler l’engin.

Qui a peur du noir ?

Cette sortie est davantage réservée à vos grands enfants ou jeunes ados en quête de frissons. La Winchester Mystery House est réputée pour être peuplée d’esprits peu recommandables. Sarah Lockwood Pardee, épouse d’un descendant du fabricant de la carabine Winchester, voit mourir à quelques années d’intervalle sa fille et son mari. Dépressive et parano, elle contacte un medium qui lui assure qu’elle doit construire une maison suffisamment grande pour abriter les âmes de toutes les personnes qui ont été tuées par une carabine Winchester.

Après des travaux 24h/24 et 7j/7 pendant les 365 jours de 38 années consécutives, la maison possédait 160 pièces, 2,000 portes, 10,000 fenêtres, 47 escaliers et autant de cheminées, 13 salles de bain et 6 cuisines – une petite visite de l’intérieur de la maison prend alors une grosse heure.

« Ne rien faire est le bonheur des enfants et le malheur des vieux.»

Vous êtes à la recherche de bons plans à San Francisco?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.