Histoire du San Diego de Patrick Belhon, agent immobilier en Californie

Achat, vente, investissement immobilier, le rêve américain peut s’avérer être un véritable casse-tête et en refréner plus d’un. Patrick, agent immobilier à San Diego, comprend toutes les préoccupations que peuvent avoir les acheteurs au sujet de l’achat, de la vente ou de l’investissement dans l’immobilier à San Diego et plus largement aux États-Unis. En effet, grâce à 10 ans d’expérience sur le marché immobilier de San Diego, Patrick Belhon peut vous aider à trouver la bonne maison n’importe où à San Diego. Il nous raconte l’histoire et l’évolution de San Diego depuis son arrivée en 1984 jusqu’à aujourd’hui.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

La réussite des Français à San Diego

J’ai la chance de vivre ici depuis 1984 où j’exerce la profession d’agent immobilier français à San Diego depuis 2009.

A mon arrivée à San Diego en 1984, il y avait très peu de français dans cette région. Preuve par exemple : il était difficile sinon impossible de trouver un croissant et un bon restaurant. Les supermarchés Vons vendaient en priorité des chips et du soda. Un de mes amis de l’époque gagnait beaucoup d’argent en allant acheter des cerises à la campagne et en louant un emplacement devant Vons.

J’étais beaucoup plus jeune et pas encore marié – Quand vous disiez à une américaine que vous étiez français… Ça, c’est une autre histoire.

André Bordes ouvrait sa première école française à San Diego avec six élèves. Après une dizaine de déménagements, il s’est installé à La Jolla. Aujourd’hui, l’école The French American School compte une centaine d’élèves.

Michel Malecot était le premier à ouvrir une boulangerie française à San Diego – aujourd’hui très réputée- le French Gourmet sur Turquoise street.

Les sœurs jumelles, Izzy et Coco commençaient à peine à surfer. Aujourd’hui propriétaires du magasin et eshop « Surf Diva », elles sont également à la tête de la Surf Diva School, une école internationale de surf à La Jolla Shores dont la réputation n’est plus à démontrer.

A cette époque, l‘immobilier à San Diego était très bon marché. Je me souviens encore du centre-ville – Downtown –  qui ne comptait que quelques petits buildings. Il n’y avait aucun restaurant et tout était absolument noir – sans lumière la nuit.

L’évolution du marché immobilier à San Diego

Aujourd’hui, San Diego a beaucoup évolué.

Vons vous vend désormais des produits organiques pour répondre à une demande plus internationale et hétéroclite, venue des quatre-coins du globe, des Etats Unis et de la France.

San Diego recense aujourd’hui trois écoles françaises dont deux privées, La French American School, La Petite École et l’école publique – The Language Academy.

Downtown San Diego, les buildings ont poussé comme des champignons, tout comme les restaurants. De jour comme de nuit, la lumière ne faiblit jamais et les quartiers sont sûrs.

Un des premiers quartiers à San Diego où j’ai habité était Ocean Beach. La population était composée en majorité de hippies. Avec le temps, les prix de l’immobilier à Ocean Beach ont été multipliés par 10.

J’ai ensuite déménagé à North Park dans une petite maison à San Diego sur 31 street. J’aurais du l’acheter à l’époque en 1984. Rançon du succès : Les prix de l’immobilier sont plus élevés car le quartier de North Park devenu très attractif et animé  grâce à ses bons restaurants et jolis parcs, dont le Balboa Park où culture, science et nature convergent.

L’évolution de l’immobilier à San Diego a commencé à Downtown suivi de Hillcrest-North Park et se poursuit aujourd’hui sur City Heights.

Comme San Diego manquait de place, des quartiers entiers ont été construits tels que UTC, Carmel Valley composés de maisons plus grandes et plus modernes. San Diego connaît une perpétuelle évolution. Il fait très bon de vivre à San Diego. Le climat est tempéré avec des températures avoisinant les 20 degrés l’hiver et 25 degrés l’été.

En réaction à la flambée des prix de l’immobilier à San Francisco ou New York, de plus en plus d’entreprises et particuliers se délocalisent à San Diego qui concentre une population hétéroclite et internationale venue d’Europe, de France et d’autres états aux Etats-Unis.

Investir à San Diego aujourd’hui

Les investissement immobiliers à San Diego sont très rentables. Les prix et les loyers montent avec la demande. Le marché immobilier américain est différent du marché français qui ne connaît pas de variations importantes des prix de l’immobilier a contrario des USA. patrick-belhon-push-portrait-ARTICLE

J’étais déjà agent immobilier à San Diego durant la crise « prime loans ». Les prix de l’immobilier dans certains quartiers de San Diego comme La Jolla n’ont pas beaucoup baissés alors que d’autres plus populaires ont eu plus de difficultés.

Aujourd’hui les prix sont plus élevés qu’en 2010 dans tous les quartiers de San Diego. Si vous investissez sur le long terme, l‘immobilier à San Diego est un très bon investissement.

La qualité de vie est l’une des raisons principales qui poussent à s’installer à San Diego. Les plages californiennes telles que Black beach, Pacific Beach, Coronado et Imperial Beach donnent des airs de vacances à votre routine de tous les jours. Si vous voulez acheter une maison ou un appartement à San Diego près de la plage, les prix immobiliers seront plus élevés qu’à l’intérieur des terres.

En tant qu’expert de l’immobilier et avec plus de 10 ans d’expérience sur le marché immobilier de San Diego, je vous aiderai à comprendre ce marché spécifique et trouver la maison de vos rêves ainsi. Du choix du quartier au type de bien immobilier que vous souhaitez, vous êtes accompagné tout au long de ce processus.

Mon équipe, mon épouse Keri, américaine et agent immobilier à San Diego également, vous appuieront dans vos démarches pour réaliser et optimiser  votre investissement immobilier rentable à San Diego. super équipe qui travaille avec moi. Nous travaillions avec des notaires, assureurs, inspecteurs immobiliers, entrepreneurs du bâtiment et inspecteur pour piscine…

Contactez Patrick Belhon pour réaliser en toute confiance votre projet immobilier à San Diego.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.