Quand les démons investissent la Cité des Anges…
Amateurs d’hémoglobine, adeptes de gore et férus de frissons glacés : de fin septembre à fin octobre, Los Angeles se prépare pour Halloween avec son cortège d’attractions, des plus inoffensives aux plus abominables. Voici une sélection des maisons de l’horreur et des meilleurs lieux de l’épouvante… Cardiaques et âmes sensibles s’abstenir.
Halloween Horror Nights aux Studios Universal
Pour Halloween, le parc d’attractions Universal Studios organise les Horror Nights, des nuits de l’épouvante avec des labyrinthes, des trains fantômes, et des films d’horreurs. Les enfants de moins de 13 ans préféreront peut-être la fête innocente du quartier voisin car l’ambiance des Horror Nights est sanglante, violente et physique (courir vite pour échapper aux monstres).
Le parc aborde tout le registre de la peur en version kitsch ou trash : zombies poussiéreux, Jurassic Park et ses bestioles géantes et très méchantes, massacre à la tronçonneuse et la revanche de la Momie. Frissons garantis au milieu des labyrinthes, surtout en croisant les morts-vivants ou en essayant d’échapper à la Llorona (pour info : plus l’on fuit, plus l’on est pourchassé).
Universal City, CA 91608
HalloweenHorrorNights.com
Consultez le site pour les prix et les horaires.
Delusion : The Red Castle @ Phillips Mansion
L’histoire se déroule au milieu du 20e siècle et se concentre sur le brillant psychologue Dr Frederick Lowell et sur vous, sa cohorte de patients inhabituels. Des capacités surnaturelles mais dormantes se trouvent dans vos esprits et seul le Dr Lowell a pu vous aider à les déverrouiller. Pourtant, ses méthodes peu orthodoxes lui ont valu d’être banni de sa communauté. Lowell et sa famille ont fui, avec ses patients les plus précieux, pour trouver refuge dans un étrange château abandonné.
Peu de temps après, la tragédie a frappé. La femme de Lowell, Attie, est tombée du château et est morte. En proie à des tourments, le travail du médecin a commencé à prendre un nouveau sens. Il croyait qu’avec votre aide et vos capacités, il pourrait peut-être ramener à la vie son plus grand amour. Pourtant, la résurrection ne se termine pas bien.
Vous jouerez le rôle du patient le plus précieux du Dr Frederick Lowell, retrouvé somnambule sur le terrain du Château Rouge. Mais cette fois, lorsque vous vous réveillez, votre mémoire s’est estompée et le Dr Lowell est introuvable…
Pomona, CA 91768
Consultez le site pour les prix et les horaires.
Halloween Costume Carnaval à West Hollywood
La fête costumée annuelle sur le boulevard Santa Monica accueille tous les ans des centaines de milliers de participants, faisant d’elle en 2011 la « plus grande fête dansante » du monde. La “parade” – qui débute à 19h – est le rendez-vous des costumes les plus excentriques et les plus extravagants, avec à la fin le couronnement de la « reine » du Carnaval.
West Hollywood, CA 90069
Le 31 octobre à partir de 18h.
Tunnel of Terror – Le centre de lavage de voiture version horreur
Un frisson d’Halloween unique en son genre, terrifiant, donc parfait pour toute la famille, et meme la voiture. Le “Tunnel of terror” est une expérience soigneusement organisée, avec des artistes effrayants surgissant tout au long du lavage, ainsu que des effets spéciaux pour une ambiance terrifiante. Les participants peuvent également s’attendre à des surprises uniques chaque soir ! Il existe trois lieux : Anaheim, Duarte et Lakewood.
Anaheim, CA 92801
Lakewood, CA 90712
Duarte, CA 91010
El dia de los Muertos
El dia de los Muertos, la célébration mexicaine des Morts, donne l’occasion à une grande fête à Los Angeles. On peut y admirer de magnifiques costumes, et surtout se recentrer sur l’objectif premier d’Halloween qui est de célébrer la veille de la Toussaint. Les morts et leurs esprits sont donc la raison de ce défilé, qui cette année remontera jusqu’à la période pré-Aztèque et aux Dieux Mayas. Et la célébration se poursuit le soir avec El Noche de los Muertos.
Los Angeles, CA 90038
Un Halloween en dansant
Halloween est aussi l’occasion de montrer à tous votre plus beau déguisement. De nombreuses boîtes de nuit organisent des soirées spéciales en ce jour, où le costume est de rigueur. Une liste des soirées est notamment disponible sur le site Clubzone.com