Quelques minutes de pure beauté en fin de journée.

À 20h10 en plein été et 16h45 en hiver, il commence à disparaître à Los Angeles, derrière une colline, plongeant dans l’océan, au détour d’une bâtiment : le soleil. Depuis votre voiture, votre balcon, ou l’un de ces 5 endroits, ne manquez pas ce rendez-vous quotidien, et admirez le coucher de soleil pour terminer votre journée en beauté…

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Le plus étoilé : Griffith Observatory

Monument incontournable de Los Angeles, le Griffith Observatory trône au somment d’une colline surplombant LA, offrant une vue imprenable sur les avenues sagement alignées qui s’enfoncent vers la mer. Les férus d’astrologie peuvent se diriger à l’intérieur de l’observatoire et se perdre le néant scintillant qui nous surplombe grâce à un téléscope.

Le plus ? La vue directe sur le signe Hollywood, et le soleil couchant qui s’évanouit derrière sa colline, vous rappelle que la star, ce soir, c’est vous.

plus-beaux-endroits-admirer-coucher-de-soleil-los-angeles-griffith-observatory-2023

Crédit photo : Venti Views (Unsplash)

 

Le plus urbain : Perch

Au milieu des gratte-ciel de DTLA, l’un d’eux se démarque. Au 15ème étage du 448 South

Hill St., le restaurant Perch et (surtout) sa terrasse, offrent une vue imprenable sur la ville et les buildings tout de verre vêtus autour réfléchissent le rouge-orangé sur soleil couchant une fois le moment venu. Un spectacle éblouissant.

Le plus ? Le 16ème étage, où la vue à 360 degrés donne le tournis. Un petit verre pour vous remettre ?

plus-beaux-endroits-admirer-coucher-de-soleil-los-angeles-perch-la

Crédit photo : David Merrett (CC BY 2.0)

Le plus sportif : Runyon Canyon

Tôt le matin, on y croise des stars en tenue collante venues sculpter leurs fessiers, en matinée, des mamans motivées avec le dernier accroché dans le dos, en après-midi, des groupes d’amis qui grimpent en discutant, et en soirée… Vous, parce que vous savez qu’une fois en haut de Runyon Canyon, la vue sur Los Angeles est sublime, notamment lorsque le soleil plonge dans l’océan lointain.

Le plus ? Vous aurez fait votre sport quotidien. « Après l’effort, le réconfort. »

plus-beaux-endroits-admirer-coucher-de-soleil-los-angeles-runyon-canyon

 

Le plus maritime : Manhattan Beach Pier

Les surfers connaissent déjà, mais si vous n’êtes pas accro à la planche, vous ne vous doutez pas que Manhattan Beach possède un pier des plus populaires. Ses 2 grandes jambes solidement ancrées dans la mer offrent un jeu d’ombres et de perspectives qui réveilleront le Philip Plisson qui sommeille en vous…

Le plus ? La petite bâtisse blanche au bout du ponton ? Le Roundhouse Marine Studies Lab & Aquarium, très chouette à visiter ! Vous ne le saviez pas non plus on imagine.

plus-beaux-endroits-admirer-coucher-de-soleil-los-angeles-manhattan-beach-pier

Crédit photo : Jake Rome (CC BY-SA 3.0)

Le plus mystérieux : El Matador State Beach

Là aussi les pieds dans l’eau, admirer un coucher de soleil à El Matador State Beach est une invitation à la contemplation. Les rayons flamboyants s’infiltrent dans les petites caves creusées dans la roche qui font la réputation de cette plage, semblant disparaître dans les nuages qui apparaissent à la surface de l’eau, la recouvrant de coton. Féerique.

Le plus ? C’est tellement beau que vous reviendrez sûrement le lendemain. Et le surlendemain. Et le jour d’après.

plus-beaux-endroits-admirer-coucher-de-soleil-los-angeles-matador-beach

 

Pour être sur de ne jamais rater l’heure exacte d’un coucher de soleil, rendez-vous sur ce site : www.TimeAndDate.com

 

Photo by Sterling Davis on Unsplash