Un porte-avion qui porte l’Histoire.
225,000 militaires et plus d’1 millions de visiteurs en ont foulé le pont : le porte-avions historique USS Midway, qui est aujourd’hui un musée dédié à la force militaire marine des Etats-Unis, arrimé dans la marina de San Diego. Visite express.
Le USS Midway, guerrier de la flotte américaine
De 1945 à 1992, le porte-avions USS Midway a parcouru les océans du monde, et a vu défiler 225,000 militaires à son bord. Cela en fait le porte-avion resté en service le plus longtemps, et il méritait bien de « couler » des jours tranquilles sous le soleil californien.
En 2004, l’USS Midway jetait l’ancre. Quel meilleur endroit que San Diego, lieu de naissance de TOPGUN ? On ne parle pas ici de Pete Mitchell (alias Tom Cruise) mais de la United States Navy Strike Fighter Tactis Instructor Program, ou SFTI, qui forme les pilotes de la nation. Attention, ça décoiffe.
Visite éclair du USS Midway Museum
En 10 ans, le musée a accueilli plus d’un million de visiteurs, et il est devenu le porte-avion-musée le plus populaire des Etats-Unis – parce que, oui, il y en a d’autres. La visite débute dans les bas-fonds du navire, en parcourant les dortoirs des militaires, les quartiers des officiers, la salle des machines…
En plus de cela, vous pouvez grimper dans les cabines de pilotage, visionner des vidéos historiques et vous essayer dans un simulateur de vol.
Un déjeuner sur le pouce et sur le pont
Sur le pont arrière, quelques tables sont dressées, à l’ombre de parasols colorés. C’est le Cafe 41, dont la carte propose les mêmes mets que celle de 1945, ainsi que quelques sandwiches, burgers et salades plus… modernes.
Infos Pratiques
San Diego, CA, 92101
Les tarifs du musée à voir ici et également pour réserver vos tickets.
Credit photo : Flickr
Vous avez une questions sur San Diego ?
Écrivez-nous !