Des dîners ultra-secrets pour ceux qui ont les crocs.

Des assiettes éclaboussées de sauce rouge sang, des légumes sauvagement disposés, des morceaux de viande prêts à être déchiquetés… Chef Craig Thornton prend son concept à cœur ; ses dîners « Wolvesden » vous entraînent dans sa tanière, à chaque fois dans un lieu différent, où il organise régulièrement des dîners inédits. Que vous ayez de grands yeux, de grandes oreilles ou de grandes dents, vous allez être ravis d’avoir tiré la chevillette et la bobinette.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Courage et ruse pour venir à bout du loup

Sur la centaine de personnes qui souhaitent s’attabler, seule une douzaine est sélectionnée pour assister à l’un de ces dîners. Ces « dinner partie’s » sont appelées « Wolvesden » (la « tanière du loup ») et sont organisées par le Chef Craig Thornton.

Les rendez-vous ont lieu à une adresse tenue secrète, qui n’est communiquée aux heureux élus que quelques heures avant le dîner. Il faut ensuite appeler un numéro, afin de pénétrer dans l’enceinte secrète du Chef. Les invités peuvent apporter leurs propres boissons – délicat lorsque vous ne savez pas ce qu’il y a au menu, et surtout lorsque celui-ci est imposé – car seule de l’eau est servie pour accompagner les plats.

Un Chef qui a du chien

Chef Craig Thornton travaille généralement seul, et prépare ses repas pendant plusieurs jours ; ses proies sont toujours de première fraîcheur, ses recettes originales et inédites, et ses assiettes férocement dressées.

Le dîner dure plusieurs heures, et le défilé des plats toujours plus exquis. Faux filet servi avec une mini salade de pêche et de maïs, un velouté de fèves et petite brioche, de la caille et des concombres grillés, du lapin et du crabe avec de la nectarine et de la crème fraîche… Bref, Chef Thornton n’a pas peur des alliances, et crée des plats qui satisfont tous les prédateurs (ou proies ?). Pour vous donner le ton, voici le slogan des dîners : « Si vous vous comportez comme des moutons, vous serez nourris comme des moutons ».

A la fin, pas d’addition, mais un petit pot au centre de la table où les convives déposent ce qu’ils pensent être un montant équivalent à la qualité de leur repas – Sortez les grosses coupures, le dîner est toujours excellent.

Infos pratiques

WolvesMouth.com
Facebook.com/thewolvesmouth

Inscription à la mailing list : WolvesMouth.com/mailing-list.

Photos : Flickr.com/photos/wolvesmouth