La Grosse Pomme pour les petits, ça donne quoi ?

L’aîné qui traîne des pieds au musée, les petits derniers qui veulent explorer la ville mais se fatiguent en 30 mn, pas évident de trouver de compromis quand on est à New York avec des enfants. En effet, la ville de New York City a cela de fascinant qu’elle convient autant aux parents qu’aux enfants, aux curieux qu’aux blasés, aux pressés qu’aux paresseux, encore faut-il avoir quelques bons plans. Des activités originales dans les musées, des châteaux tout droit sortis de décors de films, des glaces à tous les parfums… Voici 5 idées pour occuper vos enfants à New York City, et réjouir les sportifs, les rêveurs, les gourmands.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Belvedere Castle à Central Park

Pas besoin d’avoir le cœur vaillant et les cheveux longs pour visiter ce château écossais qui s’érige fièrement en plein Central Park. En plus d’être la station météo officielle du parc, le Belvedere Castle a inspiré quelques tournages de films et des décors de jeux vidéos.

Les enfants sont ravis de s’imaginer le prendre d’assaut et grimpent les escaliers fiévreusement, alors que les parents décompressent en admirant la vue unique sur une ville qui semble silencieuse. Le château promet à tous un voyage dans le monde du fantastique…

Le petit plus : des tours sont organisés et l’entrée est gratuite.

Ouvert tous les jours de 10h à 17h, fermé à Thanksgiving, Noël et St Sylvestre.

visiter-new-york-famille-enfants-meilleures-activites-incontournables-belvedere

Chinatown Ice Cream Factory

Une touche chinoise dans des glaces ? Cela donne des crèmes glacées au thé vert, au sésame noir, à l’avocat, au litchi ou gingembre. Rassurez votre bambin s’il grimace à l’idée de goûter de tels parfums, il peut toujours choisir vanille, chocolat, citron ou fraise.

Depuis 1978, Chinatown Ice Cream Factory enchante les enfants, et fournit un prétexte à leurs parents de se régaler avec eux. Accordez-vous une pause glacée, et faites découvrir à votre petit les saveurs exotiques de l’Empire du Milieu.

Ouvert tous les jours de midi à 18h.

visiter-new-york-famille-enfants-meilleures-activites-incontournables-chinatown-ice-cream-factory

La Circus Academy (Trapeze School New York City)

Votre enfant a toujours voulu faire l’école du Cirque ? Nul besoin d’habiter sur un rocher pour cela, direction l’école de Trapèze de New York.

Trapèze volant, trapèze statique, trapèze à rubans, trapèze avec des cerceaux… Autant de manière de s’envoyer en l’air en s’amusant. La Circus Academy propose également des cours de trampoline et autres activités acrobatiques ; les cours sont adaptés à tous les profils et tous les niveaux, et feront peut-être de votre enfant un futur petit Grüss.

Cours en extérieur d’avril à octobre
Cours en intérieur toute l’année

-18 ans : il faut une décharge signée par un parent pour participer à un cours

visiter-new-york-famille-enfants-meilleures-activites-incontournables-trapez-school

Le MoMa pour les enfants

Lire aussi : Le MOMA – Moderne, contemporain, mais déjà classique

Combien de fois êtes-vous passés devant une toile d’art moderne en haussant le sourcil avec un air « un enfant de 3 ans pourrait le faire ». Mettez donc votre enfant au défi, et réveillez le génie cubique qui somnole en lui.

Le MoMa propose des classes d’art destinées aux petits, qui peuvent apprendre à créer leurs propres œuvres d’art moderne et contemporain. Vu les gribouillages accrochés au frigo, il n’en est pas loin, mais un peu de technique ne lui fera pas de mal. Vous explorez d’abord le musée, et votre bambin peut déjà repérer les couleurs, les formes et les styles des Maîtres de l’Abstrait, et crée ensuite son œuvre d’art.

Pour les enfants de 7 à 9 ans, accompagnés d’un adulte.

visiter-new-york-famille-enfants-meilleures-activites-incontournables-moma