Un conseil de Paul McKenna, avocat spécialiste du droit américain

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Il a été statistiquement prouvé que le sud de la Floride est l’un des endroits les plus dangereux pour conduire aux États-Unis. Il y a un taux très élevé d’accidents avec des blessures graves et des décès. Le danger est encore plus prononcé pour les cyclistes et les piétons. Le Miami-FT. Le couloir Lauderdale-West Palm Beach, et en particulier les voies de communication comme 1-95 et l’autoroute à péage de Floride, ont des accidents impliquant plusieurs voitures presque quotidiennement avec des blessures graves. Il y a de nombreuses raisons à un pourcentage aussi élevé d’accidents, y compris la congestion du trafic et les itinéraires de rechange limités; l’expédition et la livraison de conteneurs depuis les ports de Miami, Ft. Lauderdale et West Palm Beach; afflux massif de touristes à différentes périodes de l’année où les gens ne savent pas où ils vont; et le principal coupable, la distraction au volant, où les gens ne peuvent pas poser leur téléphone portable.

Accidents automobiles mineurs ou majeurs : quand faire appel à un avocat spécialisé en droit des accidents ?

Bien sûr, les accidents sont de toutes tailles, formes et couleurs différentes, de la cintreuse d’aile à la fatalité. Pour les accidents mineurs, il est peu ou pas nécessaire de faire appel à un avocat. Cependant, en cas de blessure grave, l’embauche d’un avocat en droit des accidents et dommages corporels est essentielle pour tenir les conducteurs et leurs assureurs pleinement responsables. Malheureusement, la majorité des conducteurs fautifs n’ont pas une couverture d’assurance suffisante pour couvrir un accident majeur. C’est là que les avocats doivent faire preuve de créativité et rechercher d’autres parties responsables qui pourraient avoir contribué d’une manière ou d’une autre à l‘accident. Par exemple, une copropriété qui n’a pas réussi à garder sa haie correctement taillée, ce qui a créé un angle mort pour les conducteurs sortant de la copropriété et a fait qu’une automobile heurte un cycliste et le rend paraplégique. La copropriété ainsi que sa compagnie d’assurance ont été les sources du recouvrement financier pour le cycliste car le conducteur n’avait que l’assurance minimale requise en vertu de la loi de Floride.

Les avocats doivent faire preuve de créativité et rechercher d’autres parties responsables qui pourraient avoir contribué d’une manière ou d’une autre à l’accident.

Un autre exemple est le conducteur sous-assuré qui se rend en fait à une destination dans le cadre de son emploi. J’ai traité le cas d’un jeune conducteur à moto qui a été heurté par un agent de recensement à Homestead, en Floride, qui a été distrait en essayant de trouver une adresse en utilisant son iPhone. Malheureusement, le motocycliste a dû se faire amputer la jambe. L’agent de recensement avait un véhicule sous-assuré qui ne pouvait pas couvrir le coût élevé des multiples hospitalisations et chirurgies de mon client, ainsi que des prothèses et des possibilités d’emploi limitées. Nous avons donc tourné notre attention vers l’employeur du recenseur, le gouvernement américain et intenté une action en justice en vertu de la Federal Tort Claims Act qui a abouti à un règlement substantiel qui a payé toutes les factures médicales de mon client et mis en place des paiements mensuels pour le reste de la vie de mon client, donc qu’il pouvait vivre confortablement.

L’aspect le plus important pour résoudre une réclamation pour blessure corporelle ou décès injustifié est celui que vous choisissez comme avocat. Alors que de nombreux avocats aiment se présenter comme « agressifs », « agressifs » ne remporte pas de procès et n’aide pas nécessairement les clients. Ce qui gagne les affaires, c’est l’expérience, la persévérance et la compassion pour la partie lésée, que l‘avocat intègre dans une stratégie professionnelle méthodique pour récupérer le montant maximum de toute source possible pour indemniser la partie lésée.

Maître Paul McKenna, avocat au barreau de Floride

Paul A. McKenna est membre du « Multi-Million Dollar Advocates Forum » – moins de 1% des avocats américains peuvent y prétendre car il faut justifier d’avoir obtenu des verdicts de plus de 2 millions de dollars. Spécialisé dans les dommages corporels, décès injustifiés et les accidents de la route en Floride, il vous accompagne dans vos démarches juridiques en droit des accidents.

Depuis 39 ans, Paul McKenna s’en tient à la même éthique professionnelle : s’occuper personnellement de chaque client, toujours les écouter attentivement, être mieux préparé que son adversaire et ne rien négliger, et, quels que soient les obstacles, ne jamais renoncer et ne jamais dire jamais : tout est possible.

Vous être à la recherche d’un avocat en droit des accidents et dommages corporels ? Maître Paul McKenna, avocat au barreau de Floride vous assiste. Contactez Maître Paul McKenna.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.