[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Alors que le sud de la Floride est une destination de choix pour trouver un ciel ensoleillé et des eaux chaudes de l’océan, nous sommes également bien connus pour être l’une des capitales de la fraude au monde. Les personnes qui commencent par espérer acheter ou créer une entreprise légitime sont souvent victimes de fraudes et d’escroqueries où l’entreprise qui leur a été promise n’était pas celle qui leur était réellement livrée. Certaines entreprises sont vendues avec ce que l’on appelle une « clause de non-concurrenc »» selon laquelle le vendeur s’engage à ne pas entrer en concurrence pendant plusieurs années dans la même zone géographique que l’acheteur de l’entreprise, afin que l’acheteur puisse s’établir. Souvent, ces vendeurs retournent directement aux affaires, plaçant des entreprises au nom d’autres personnes dans le but de contourner les clauses de non-concurrence.

Un autre litige commercial classique du sud de la Floride est le « divorce d’affaires« . C’est là que des partenaires bien intentionnés créent une entreprise, puis perdent confiance les uns dans les autres et ne sont plus en mesure de gérer l’entreprise ensemble. Parfois, un partenaire ou un membre aura pris l’argent ou les actifs de l’entreprise pour lui-même ou l’aura jeté au sol par mauvaise gestion.

Les propriétaires d’entreprise victimes de violence devraient consulter des avocats qualifiés ayant une expérience en litige commercial pour se remettre de ces fraudes

J’ai traité tous les scénarios ci-dessus – et plus encore – avec succès et il existe plusieurs recours légaux et de droit commun pour les propriétaires d’entreprise qui ont été victimes de fraudes, de rupture de contrat ou qui doivent dissoudre des sociétés ou des SARL qui ne sont plus viables. Dans de nombreux cas, les frais juridiques payés pour mes services peuvent être récupérés auprès de la partie non dominante dans le cadre de causes d’action statutaires ou d’autres moyens. En plus des fraudes graves, j’ai également constaté des vols de tous les jours par des partenaires commerciaux ou des membres contre un autre membre ou partenaire. Il existe une loi de Floride particulièrement utile, connue sous le nom de loi sur le vol civil de Floride, qui permet aux victimes de poursuivre et de recouvrer ce que l’on appelle des « dommages-intérêts triples », soit trois fois le montant de leur perte initiale, plus les frais d’avocat et les frais. Les propriétaires d’entreprise victimes de violence devraient consulter des avocats en droit commercial qualifiés ayant une expérience en litige commercial pour se remettre de ces fraudes et escroqueries, qui constituent une partie malheureuse de notre paysage commercial actuel dans le sud de la Floride.

Maître Paul McKenna, avocat au barreau de Floride

Paul A. McKenna est membre du « Multi-Million Dollar Advocates Forum » – moins de 1% des avocats américains peuvent y prétendre car il faut justifier d’avoir obtenu des verdicts de plus de 2 millions de dollars. Spécialisé dans les litiges commerciaux en Floride, il vous accompagne dans vos démarches juridiques en droit commercial.

Depuis 39 ans, Paul McKenna s’en tient à la même éthique professionnelle : s’occuper personnellement de chaque client, toujours les écouter attentivement, être mieux préparé que son adversaire et ne rien négliger, et, quels que soient les obstacles, ne jamais renoncer et ne jamais dire jamais : tout est possible.

Vous être à la recherche d’un avocat en droit commercial ? Vous avez un litige commercial et souhaitez faire appel à un avocat francophone en Floride ? Maître Paul McKenna, avocat au barreau de Floride vous assiste. Contactez Maître Paul McKenna.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.