The Barnacle Historic, tout l’esprit de Coconut Grove dans un parc

Un peu d’histoire, un peu de mer, beaucoup d’arbres.

Ce n’est pas LE parc de Floride, mais il s’en dégage une impression de tranquillité qui se prête bien à la lecture d’un bon livre… avec un flacon d’anti-moustique en été.

Garez-vous sur Main Highway ou bien sur le parking en face et entrez à pied dans The Barnacle Historic Parc. Après le long couloir boisé vous allez vous retrouver face à une sorte de petite boîte aux lettres qui vous propose de payer le droit d’entrée. Bien évidemment tout le monde ne laisse pas les 2 dollars requis (la boîte ne court pas après les resquilleurs). Cependant c’est quand même plus citoyen de contribuer au financement de l’entretien (de qualité) de ce joli parc. Munissez-vous de petites coupures car la boîte ne rend pas la monnaie non plus.

Le parc propose la visite guidée de la maison de Ralph Middleton Munroe, un des pionniers de Coconut Grove (pour 3 dollars). Cependant, même à ce prix-là c’est sans grand intérêt, sauf si vous aimez les plans de vieux gréements.
En revanche, même si vous ne signez pas pour la visite officielle du château de Chambord local, vous pouvez profiter de l’un des rocking-chairs de la terrasse pour lire le livre que vous n’aurez pas oublié d’emporter. Le bois grince, l’air marin est doux, la vue est une perspective reposante…
Luxe, calme et volupté.

Enfin descendez le terrain verdoyant jusqu’à la mer (Biscayne Bay). Vous pourrez y pique-niquer à l’abri du soleil.

Le centre ville de Coconut Grove

Infos Pratiques

The Barnacle Historic

3485 Main Highway

Coconut Grove, FL 33133

305 442 6866

Le parc s’ouvre uniquement aux groupes (sur réservation) les mercredi et jeudi.
Il est fermé le lundi ainsi que pour Noël, Thanksgiving et le jour de l’An.

Laisser un commentaire