L’avenir (et les économies) appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Pour tous ceux qui travaillent en centre-ville – comprenez Downtown- et qui désespèrent de garer leur véhicule, sans allonger les files d’attente au parking et sans y engloutir la moitié de leurs économies, une astuce très simple : levez-vous tôt !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Travailler au milieu des buildings, la tête dans les nuages, ou plus généralement dans le cœur actif des villes de Floride, quoi de plus motivant le matin ? Seulement voilà, trouver une place pour garer son véhicule est un véritable parcours du combattant, et peut même être dans le cas de Miami, carrément illusoire.

Trois astuces pour aller travailler zen le matin et pour quelques dollars…

1 – Le Flat Rate

De manière générale, privilégiez les parkings « Flat rate », c’est-à-dire avec un tarif fixe pour la journée ou la demi-journée. Ce prix varie de 10 à 30 dollars. Ce n’est pas donné, mais vous n’avez pas de surprise à la fin d’une grosse journée de travail.

2 – L’abonnement mensuel

Vous pouvez aussi privilégier l’abonnement mensuel (monthly payment), de l’ordre de 200 dollars par mois, qui vous autorise une grande latitude dans les horaires, même le week-end.

3 – Le Early Bird

Enfin, il est bon de savoir que les parkings américains favorisent les Early Bird (les personnes qui arrivent le matin avant 9h00), en leur proposant un tarif réduit. A noter toutefois qu’à Miami, les Early Bird sont moins matinaux puisque le discount s’effectue pour des arrivées avant 10h00. Ainsi, on peut voir des affichages dans les rues avec des prix très attractifs en dessous de 10 dollars. Vu récemment : $7.32 dollars la journée !

L’avenir et les économies appartiennent à ceux qui se lèvent tôt ! CQFD.