Plongée dans la ville au « cœur des Keys ».

Il fait beau, il fait chaud et vous êtes au bord de l’eau ; vous venez d’arriver à Marathon et déjà votre journée s’annonce idyllique. Le fil conducteur de votre journée ? Le fil des flots, et toutes les richesses que l’océan peut vous offrir. Découvrez la faune sous-marine des environs, les plages, les parcs et les nombreuses activités proposées pour les férus de sport nautique. Un peu d’attention, voici Marathon.

Les richesses de mer nature

Les habitants de Marathon accordent une grande importance à la préservation de la faune et de la flore maritimes qui leur donne tant chaque jour. Faites donc un tour dans l’un de ces centres consacrés à la sauvegarde des animaux marins. Une sortie en famille qui plaira à coup sûr à vos petits moussaillons.

Avant tout, pour tout savoir le snorkeling et les techniques cliquez ici

The Turtle Hospital

Étendues sur des lits ou barbotant dans leurs bassins, les tortues de mer de la région sont bichonnées avec soin au Turtle Hospital ouvert spécialement pour elles en 1986. Passionnés de ces reptiles à carapace ou non, suivez les guides pour un tour captivant des enjeux de leur préservation et des dégâts que peut provoquer l’Homme sur leur environnement. Comme après chaque effort vient le réconfort, vous êtes invités à nourrir les patientes à la fin de la visite.

Infos pratiques

pour en savoir plus, voir notre article sur le Turtle Hospital de Marathon

The Dolphin Research Center

Parce que tout le monde mérite de l’attention, les dauphins aussi ont leur propre centre à Marathon. A travers la recherche, la protection et l’éducation, les chercheurs consacrent tout leur temps à ces mammifères réputés pour leur intelligence. Le petit plus ? Vous pouvez nager avec les dauphins et faire de multiples activités dans l’eau avec eux.

Infos pratiques

Florida Keys Aquarium Encounters

Même si sa taille reste modeste, cet aquarium est idéal pour occuper les petits un jour de pluie. Ils pourront découvrir l’univers marin, toucher de nombreux poissons et frissonner à la vue des requins derrières les larges vitres. L’équipe de l’aquarium est par ailleurs très agréable et saura répondre à tous leurs « pourquoi ? ». Idéal.

Infos pratiques

Sous les palmiers règne la sérénité

Marathon regorge de petits coins paradisiaques où il fait bon de se promener… En voici quelques uns.

Crane Point, Museum and Nature Center

Crane Point est un arrêt immanquable lors de votre journée à Marathon. Cette oasis verte offre des randonnées (à pied ou en voiturette) au cœur de la faune et de la flore locales. Partez en direction du nord à travers les différents sentiers proposés, faites un stop au petit musée, à la prairie aux papillons ou encore au refuge d’oiseaux, avant d’atteindre le « point » qui offre une magnifique vue sur la Baie. En avant toute !

Infos pratiques

Sombrero Beach

Membre à part entière du cercle (très) fermé des plages gratuites des Keys, Sombrero Beach est idéale pour une sieste au soleil sur du sable blanc ou une promenade au crépuscule. Vous apprécierez aussi le peu de profondeur du rivage, qui permet aux enfants de patauger allègrement dans l’eau.

Infos pratiques

journee-marathon-centre-animaux-marins-peche-poissons-plongee-snorkeling-09

Place au sport

Vous avez la pêche ?

La pêche est à Marathon ce qu’est la pétanque au Sud de la France : tout. Chaque année, les vieux loups de mer des environs se rencontrent lors de grands tournois, comme celui organisé en avril et mai pour attraper le tarpon, champion des environs. Il existe différentes formules pour que vous aussi, puissiez lancer votre ligne et bronzer tranquillement au soleil, Le vieil homme et la mer à la main.

Recommandé par la rédaction

Vingt mille lieues sous les mers

Les fonds marins autours de Marathon dissimulent de véritables merveilles et mystères, parfaits pour faire de la plongée. Découvrez une faune à couper le souffle (évitez tout de même à quelques mètres de profondeurs) peuplant les nombreuses épaves coulées au fil de l’Histoire.

Infos pratiques

Pour ceux qui seraient angoissés par la distance vous séparant de l’air frais, vous pouvez aussi opter pour du snorkeling, qui consiste en de la plongée avec tuba au niveau de la surface. Vous pourrez admirer les riches coraux ornant le récif qui se trouve juste sous vos palmes.

Une faim de loup de mer

Démarrer la journée avec un bon café

Abritée par un palmier solitaire, cette minuscule baraque au bord de la route ne paie a priori pas de mine. Pourtant le Curly’s Coffee Company est réputé parmi les locaux : ses cafés sont excellents, servis rapidement et toujours avec un petit mot gentil. Parfait avant de prendre la mer !

Infos pratiques

Du poisson frais au déjeuner

Sandwich au poisson, tacos de poisson, grillades de poissons, poissons fumés… Vous l’aurez compris, le menu ici tourne autour des produits de la pêche quotidienne. Un déjeuner à la bonne franquette qui vous laissera un excellent souvenir des saveurs de Marathon.

Infos pratiques

Un régal tropical pour le dîner

Après avoir dégusté un cocktail typiquement caribéen au Tiki Bar à l’arrière, prenez place dans ce restaurant à l’ambiance intimiste. Le menu aux influences tropicales vous propose des plats préparés avec soins à partir de produits frais et locaux. A tomber !

Infos pratiques

La petite info historique à ressortir à un dîner

Autrefois petit village de pêcheurs, puis véritable repère de pirates, l’histoire de Marathon est intimement liée à la mer – la ville est d’ailleurs située sur plusieurs îles Au 19ème siècle, c’est pourtant d’un projet bien terrestre que la ville tire son nom : alors que les ouvriers triment jours et nuit pour construire la voie de chemin de fer et l’un s’écrie « Ca va être un véritable marathon !

Il est des portes sur la mer que l’on ouvre avec des mots.

Laisser un commentaire