Le seul hôpital pour tortues certifié au monde est en Floride !

C’est un hôpital un peu particulier qui a ouvert ses portes au public en 2004, même s’il fonctionne depuis 1986 : The Turtle Hospital est l’infirmerie de référence mondiale des tortues de mer blessées ou malades.

25 ans de soins aux Tortues

C’est un hôpital un peu particulier qui a ouvert ses portes au public en 2004, même s’il fonctionne depuis 1986 : The Turtle Hospital est l’infirmerie de référence mondiale des tortues de mer blessées ou malades. Une vraie cure de santé pour ces actrices importantes de notre écosystème.

Cela fait maintenant 25 ans que the Turtle Hospital a ouvert ses portes à ces patientes, de toutes tailles, de toutes couleurs et de tous horizons, soit souffrantes, soit blessées (souvent par des hélices ou des filets de pèche). Certaines arrivent même dans cette infirmerie en hélicoptère, pour la joie des enfants en visite ce jour là !

Les visites guidées quotidiennes sont complètes, instructives et adaptées aux enfants : on peut y caresser les Grandes Malades, contempler leur étonnante diversité de près et même les nourrir.

Le personnel est aux petits soins avec les animaux et d’une grande gentillesse avec les visiteurs. D’ailleurs, cet hôpital, le seul certifié au monde, est une organisation caritative dont l’intégralité des dons et des ressources sert à financer l’aide et le secours aux tortues de mer.

Conclusion: A ne rater sous aucun prétexte.

Informations Pratiques

The Turtle Hospital

2396 Overseas Hwy

Marathon, FL 33050

Laisser un commentaire