Un conseil de Thierry Zanon, fondateur de la franchise Omelette and Co.

Conseil 1 – Assurez votre implication personnelle

Une franchise est un investissement personnel important à ne pas prendre à la légère. Il y a de nombreuses raisons personnelles pour lesquelles on voudrait ouvrir une franchise, mais vous devez personnellement aimer et croire en la franchise et être prêt à investir profondément et personnellement dans celle-ci. Une erreur courante consiste à sélectionner une franchise uniquement en fonction des chiffres financiers donnés. Votre investissement personnel représentera 40% de votre décision. J’adore avant de le faire!

Conseil 2 – Faites votre due diligence

Il existe de nombreuses franchises sur le marché, mais malheureusement, leurs études de marché sont très différentes et leur résultat commercial est également très différent. Comme il convient de rechercher un intérêt personnel dans une franchise, il convient également d’étudier en détail le fait que le marché du segment ciblé est celui annoncé. Étudiez et confirmez l’alignement existant entre les besoins du marché et la franchise.

Conseil 3 – Assurez-vous que votre budget correspond à vos besoins

Il est fréquent que le franchisé considère uniquement le montant de la cotisation de franchise en pensant que cela couvrira ses coûts. Bien sûr, ce ne sera pas le cas, et il convient de vérifier deux fois plus en détails que leur budget est réellement aligné sur les besoins de la franchise. Soyez conscient de certains besoins de trésorerie cachés, tels que le fonds de roulement réel, au cours de vos six premiers mois d’exploitation.

Conseil 4 – Oser de nouveaux concepts

Les compétitions sont féroces entre les franchises mais de nouveaux concepts apparaissent toujours de temps en temps. Nous vous recommandons de préférer les nouveaux concepts aux concepts plus établis, car vous devez bénéficier d’emplacements de choix et d’une plus grande attention au succès. Le franchiseur qui propose un nouveau concept sera également très proche de votre côté lors de votre installation et de votre exploitation, faisant souvent des kilomètres supplémentaires, car il voudrait que vous représentiez très bien leur nouveau concept et que votre succès soit le leur. .

Conseil 5 – N’ajoutez pas de complexité à votre départ

Préférez toujours, surtout s’il s’agit de votre première franchise, une franchise simple à mettre en place et à exploiter. Idéalement, préférez une franchise que vous pouvez gérer sans aucune qualification précise. Cela vous permettra également de trouver facilement des employés pour vous aider à gérer votre entreprise.

Vous souhaitez ouvrir une franchise aux USA ? Posez-nous une question

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire