Un bain de minuit plutôt sportif.

Il fait nuit, il fait doux, les rayons de lune scintillent sur les vagues, et vous êtes là, en maillot de compétition… Ce n’est pas un pique nique romantique au clair de lune mais une session de sport plutôt originale. A quelques encablures de la plage de Fort Lauderdale, vous pouvez désormais pratiquer le paddle board, de nuit. Voici quelques bonnes adresses pour pratiquer ce sport de vague en vogue.

Allongé ou debout, mais sur un Paddle Board

La « Venise de l’Amérique » dispose de belles plages et des conditions météorologiques optimales, bien connues des surfeurs. Mais Fort Lauderdale accueille également d’autres sports nautiques ; parmi eux, le Paddle Board.

Le Paddle Board est un sport hybride à mi-chemin entre la planche à voile, le surf et le canoë. A plat ventre pour les débutants, à genoux pour les prudents et debout pour les plus habiles (ou les plus téméraires), vous pagayez avec vos bras, et ensuite avec des rames, et glissez tout en douceur sur la grande bleue. Ce sport inédit qui a fait une apparition fracassante sur les plages floridiennes permet de muscler tout votre corps, et de découvrir un avant-goût du sport de Bodhi.

Différents clubs nautiques proposent des cours de Paddle Board généralement quand le soleil brille, et depuis peu à la nuit tombée.
L’avantage ? Vous ferez des progrès très rapides et serez debout très vite ; rien qu’à l’idée de laisser patauger vos pieds dans l’eau noire et aux abysses inconnus…

Les lieux pour profiter de ces cours

Fort Lauderdale Stand Up Paddle

Découvrez le Paddle Board avec des tours organisés les nuits de pleine lune. L’objectif pour ce voyage est de profiter de la lumière chatoyante de la pleine lune sur l’eau pour patauger dans l’obscurité, être l’heureux témoin de la vie sous-marine qui s’anime, avec les sons des animaux nocturnes qui peuplent l’océan… Froussards, restez sur la berge et tenez la serviette au chaud.

Le club propose également des tours au lever de soleil pour observer des dauphins, des lamantins et d’autres formes de vie marine dans leur habitat naturel, tôt le matin.

Infos pratiques

Fort Lauderdale Stand Up Paddle

50$ par personne pour une leçon d’une heure qui inclut la tournée avec moniteur privé et la location du matériel.

Sunrise Paddle Boards

Profitez avec Sunrise Paddle Boards de l’éclat de la pleine lune chaque mois pour pagayer en rythme sur votre Paddle Board. Une expérience unique qui vous fait découvrir comment la lune et l’eau œuvrent ensemble et vous permettent de briller pendant votre exercice sportif.

Infos pratiques

Credit photo : pxhere.com

Laisser un commentaire