Le Pirate & Treasure Museum de St Augustine, un flash back au temps des flibustiers

Une incursion touristique mais réaliste dans le monde des mercenaires et de Barbe Noire.

Vous voulez connaitre la vie dangereuse et exaltante des fameux pillards des mers, comprendre leur devise « Liberté, Crainte et Fortune », revivre l’odeur des cachots à fond de cale et l’ambiance glauque des bars mal famés de l’époque, alors n’hésitez plus, allez visiter le Pirate & Treasure Museum. Un dépaysement assuré entre des reconstitutions plus vraies que nature et des récits authentiques à couper le souffle…

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

La visite dure environ 45 mn : On est tout de suite mis dans l’ambiance avec des décors très réussis et des technologies de pointe pour recréer cette atmosphère si chargée. Les peintures de pirates ont été réalisées par Howard Pyle, peintre au talent évident. Possibilité de visiter avec un casque audio, ce qui est un plus incontestable si l’on veut comprendre les petites anecdotes et se remettre dans la peau d’un pirate jusqu’au bout du sabre.

Dans la Captain’s Cabin, des dizaines d’objets typiques, de bibelots, et le carnet de voyages du Capitaine Kidd écrit en 1699. C’est dans la Captain’s Cabin qu’est conservé l’un des deux seuls drapeaux de pirates datant d’époque !

Ensuite, le Blackbeard Demise, où l’on en apprend davantage sur le fameux pirate Barbe Noire et on peut revivre en direct, les derniers instants de sa décapitation… impressionnant de réalisme.

On Deck : Juste à coté de la plate-forme d’exécution (Execution Dock) vous pourrez grimper sur le pont et approcher un véritable canon de la Compagnie des Indes Néerlandaises vieux de 1753 !

Dans le Port of Jamaica, une collection impressionnante d’armes d’époque, de tous genres et de toutes tailles, mais aussi des chronomètres, des compas et encore bien d’autres instruments de navigation maritime.

Enfin, le clou du Musée, c’est bien sûr le Treasure Chest du Capitaine Thomas Tew, gigantesque coffre dissimulé au bout d’un long tunnel, ou s’empilent des kilos d’or et de métaux précieux, des bijoux… vos chérubins vont adorer !

Après tant d’émotions, vous pourrez grignoter un bout et tremper vos lèvres dans les différents cocktails au rhum proposés au Rhum Barrel, le bar restaurant du coin.

L’avis de la rédaction

Conclusion : Un musée intéressant et original.

Note: 8/10

Les 🙂 🙂 : Instructif, le cadre et les décors.
Les 🙁 🙁 : Un peu commercial et touristique (mais bon, on est en Floride).

Infos Pratiques

The Pirate and Treasure Museum

12 S Castillo Drive

St Augustine, FL 32084

Vous souhaitez recevoir toutes nos bonnes adresses?
Contactez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.